Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CommandeX et noeud de proprieté Valeurs sur composante menu déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour

je développe une commandeX composée d'un menu déroulant et d'une case a cocher ci dessous:

Sans titre.png

 

l'initialisation des valeurs du menu déroulant me pose problème

ne pouvant pas exploiter la propriété "valeurs" du menu deroulant (logique car il est inclus dans la commandeX) j'ai crée une propriété "valeurs" et un VI FGV dans lequel j'enregistre ou je lis ces valeurs selon si la propriété est appelée en lecture ou écriture.

 

la face avant ne s'initialise pas car je ne sais pas ou poser le noeud de propriete du menu afin qu'il se rafraichisse instantanement a l'utilisation de la propriété "valeurs" de la commandeX

 

ci joint mon code (labview 2016) (cliquer sur Principal.vi, changer le contenu du tableau, cliquer sur OK et constater que la commande dessus ne se rafraichit pas)

 

merci d'avance 😉

 

 

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 665 Visites

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/CommandeX-et-noeud-de-proprie
t%C3%A9-Valeurs-sur-composante-menu/m-p/3611397#M27536

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 618 Visites

paolo, votre lien renvoit sur ce meme post 😮

 

pour dire les choses plus simplement, je ne parviens pas a rafraichir en temps reel mes commandes de face avant de ma commandeX (quelqu'elles soient) lorsque j'apelle un noeud de propriété que j'ai cree, en liaison avec la valeur d'affichage

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 610 Visites

Je voulais faire reference à ce lien

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Xcontrol-including-a-ring-control-how-to-update-it-in-real-time/m-p/...

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 607 Visites

c'est moi qui ai crée ce post en anglais

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 5 sur 7
3 604 Visites

Bonjour,

 

Attention, il faut bien faire attention à comprendre le fonctionnement d'un XControl avant de s'y frotter. Par exemple, les FGV n'ont pas leur place dans un XControl (un XControl est réentrant, donc la FGV le sera aussi et perd donc son rôle).

 

Pour votre besoin, il faudrait rajouter la référence du menu déroulant dans le cluster de l'état d'affichage dans Facade.vi. Lors de l'exécution du noeud de propriété du XControl (en écriture), il faudra alors simplement accéder à cette référence et utiliser le noeud de propriété du menu déroulant dans ce VI pour rafraichir ses valeurs.

 

--Eric

 

 

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 579 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre_F

bonjour et merci de votre reponse. ca marche en suivant les 3 etapes ci dessous:

-comme vous le dites, mettre a jour les valeurs du menu deroulant interne grace a sa reference reliee a un noeud de proprietes 'valeurs' a l'interieur de la propriete commandeX

-lier cette reference au cluster de donnees dans l'evenement 'changement de direction'

-en changant le bit 'state changed' a 'true'

 

je ne sais pas si j'ai loupe des étapes mais je me suis arraché les cheveux pendant un bon bout de temps a faire marcher un Xcontrol. je trouve que ça manque cruellement de documentation.

au moins maintenant, je sais l'utiliser.

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 480 Visites