From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ClumpNum - ShortCount - FireCount (?)

Résolu !
Accéder à la solution

[HS]

 

du ski "en nocturne" !

 

Bon dieu ... y'en a qui ont belle vie quand même !   Smiley tirant la langue

 

[ \ HS]

0 Compliments
Message 11 sur 17
1 871 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Parce que les questions sont faites pour trouver des réponses, je me lance...

 

 

FireCount : il s'agit du nombre d'entrées à satisfaire pour que l'exécution du noeud soit ajoutée à la file d'attente d'exécution. Si on se représente un clump comme étant un sous-VI, il s'agit des entrées câblées du sous-VI.

ShortCount : Est un compteur décrémental permettant de savoir à un instant T combien d'entrées du clump on été satisfaites (on se fait une meilleure idée avec l'animation de l'exécution). Lorsque le compteur atteint zéro, le clump est ajouté à la file d'attente d'exécution. Lorsque l'exécution du clump est terminée, ShortCount prend à nouveau la valeur de FireCount.

Et Caetera.

 

Note importante : ces noeuds de propriété sont privées et destinés à un usage interne. Le code derrière n'est pas validé, ni supporté, ni documenté. Si votre maison prend feu à cause de l'exécution d'une telle propriété NI ne peut être tenu pour responsable 🙂

 

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 12 sur 17
1 862 Visites

si simple!! Smiley très heureux bonne journée

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 17
1 856 Visites

Merci Eric.

 

J'ai tout compris ...

le nombre d'entrées à satisfaire, le compteur down, quand il est à 0 ... exécution ... et ensuite ShortCount prend à nouveau la valeur de FireCount.

Logique, cohérent ... rien à dire.

 

là ou je bloque c'est concernant la notion de clump".

 

" ... Si on se représente un clump comme étant un sous-VI ... "

 

Encore faut-il savoir ce qu'est un "clump" pour pouvoir s'en faire une image différente.

Donc ... qu'est exactement un "clump" (?)  ... et que représente l'information "ClumpCount" ? (mais surtout qu'est-ce qu'un "clump")

 

Merci Eric pour ces explications et le temps consacré.

 

Note importante : ces noeuds de propriété sont privés et destinés à un usage interne.

Le code derrière n'est pas validé, ni supporté, ni documenté.

Si votre maison prend feu à cause de l'exécution d'une telle propriété, NI ne peut être tenu pour responsable

 

Pour ma part je sais exactement ce qu'est un noeud de propriété privé, et ce que cela implique.

Ceci dit, il est toujours utile de rappeler ce genre de choses, importante en effet. Merci Eric.

 

0 Compliments
Message 14 sur 17
1 846 Visites

J'ai un flash ...  Smiley heureux

 

Un Clump ...

 

Un bloc de code pouvant s'exécuter de façon indépendante ?

 

Autrement dit ... un bloc de code possédant sa propre ligne de flux ... et donc (voir 1ere phrase)

 

non ?

0 Compliments
Message 15 sur 17
1 843 Visites

Yes,

 

La définition du clump est donnée par le second post de Luc 🙂

Plus d'infos sur ce sacro-saint lien : http://www.ni.com/tutorial/11472/en/

 

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 16 sur 17
1 786 Visites

oui ... en effet.  Pour le "clump" ... j'ai réinventé la roue .

 

ClumpNum, ShortCount, FireCount .... tout est ok, tout est compris. (merci Luc, merci Eric)

 

 

0 Compliments
Message 17 sur 17
1 782 Visites