From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ClumpNum - ShortCount - FireCount (?)

Résolu !
Accéder à la solution

Si on câble la Ref d'un SubVI à un Noeud de Propriété, on peut avoir accès aux propriétés suvantes :

 

ClumpNum
ShortCount
FireCount

 

Pour FireCount, intuitivement, je pense qu'il pourrait s'agir du nombre de fois que le "SubVI" a été exécuté.

Mais pour ClumpNum et ShortCount .... là ... ???

Un d'entre vous connaît-il le contenu de l'information retournée par ces 3 Propriétés ?

 

(ce sont 3 Propriétés "brune" ... aie !  Smiley surpris )

0 Compliments
Message 1 sur 17
4 013 Visites

Tu peux fournir un exemple ? Je comprends pas ce que tu veux dire ?

 

Autant je sais faire passer une référence du VI principal, vers le sous-vi, autant dans l'autre sens, je vois pas ..... Smiley gêné

 

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 17
4 011 Visites

Quelque chose comme ça (c'est du scripting)

 

Faire "run" sur le VI "Main".

 

Dans "Main" j'ouvre une Ref sur "monVI"

Une fois que j'ai la Ref de "monVI" ... je recherche la Ref de l'objet "monSubVI.vi ("monSubVI.vi est un "SubVI", mais c'est avant tout un "Node")

et une fois que j'ai la Ref du SubVI "monSubVI" ... j'y applique 3 noeuds de propriétés ... etc (les propriétés dont question)

 

C'est pour "mettre un rien un musique" ... sinon j'aurais pu prendre directement une Ref générique de SubVI (pour te montrer les 3 Propriétés)

0 Compliments
Message 3 sur 17
4 004 Visites

ouadji a écrit :

 

 

ClumpNum
ShortCount
FireCount

 


"Clump Number" >>> si je réponds During compilation, LabVIEW analyzes VIs to find groups of nodes that can execute together in what are called clumps

tu penses quoi?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 17
3 999 Visites

je pense que la réponse est assez simple... c'est très connu que l'introduction du "clumper" ou créateur de blocs est une innovation majeure dans LabVIEW 2.0. L'algorithme de création de blocs identifie le parallélisme au niveau du diagramme LabVIEW et regroupe les nœuds en blocs capables de s'exécuter en parallèle.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 17
3 998 Visites

c'est très connu que l'introduction du "clumper" ou créateur de blocs est une innovation majeure dans LabVIEW 2.0

 

"c'est très connu que" ... ok, c'est ici qu'on dégoupille la grenade qu'on a dans le dos  Smiley très heureux

 

ok ... Je ne savais pas que NI nommait ce principe sous le terme de "clumping"

 

"Clump Number"

si je réponds During compilation, LabVIEW analyzes VIs to find groups of nodes that can execute together in what are called clumps

tu penses quoi?

 

Je pense que tu as répondu à ma question concernant la Propriété "ClumpNum".

 

Reste "ShortCount" (?) 

0 Compliments
Message 6 sur 17
3 992 Visites

c'est très simple, pour google : a system of dating in the Maya calendar according to the current katun or series of katuns

Smiley très heureux

aucune idée!!!!

clump j'avais une idée mais pas là....

A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 17
3 973 Visites

ShortCount ... c'est une "Private Property" ... donc à mon avis, c'est ...

 

       classified.gif

 

Smiley surpris    Smiley clignant de l'œil     (ok, je respecte !)

 

 

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 17
3 971 Visites

[HS ON] Sinon vous pensez un peu à dormir de temps en temps Smiley MDR[HS OFF]


Merci Ouadji pour le petit exemple, pas encore eu le temps de regarder, mais j'ai pas encore eu le "temps/budget" de mettre un bras dans le scripting, donc je pense que ca va pas me parler des masses.

Bonne journée

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 17
3 960 Visites

[HS On] Salut il y a 7h de décalage entre l’heure du post et mon PC, il devait être un peu plus de 22h… Je rentrais donc du ski (en nocturne), il n’était finalement pas si tard.  Il n’y a pas beaucoup de neige, il faut en profiter. Encore une belle journée sur nos montagnes… [HS Off]

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 17
3 955 Visites