Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choisir d'afficher manuellement des courbes à l'aide de booléen sur un graphe de type chart

Résolu !
Accéder à la solution

Je n'arrive pas à enregistrer mon programme en version antérieure.

Par contre je te mets en pièce jointe des captures, en espérant que cela te suffiront.

 

Bien cordialement.

 

 

Nicolas.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 11 sur 17
1 448 Visites
Solution
Accepté par Nikado

Salut,

dans ton programme, tu n'as pas utilsé les mêmes propriétés que celles que j'avais mises dans le code que je t'ai proposé, c'est sans doute le soucis.

Je n'ai pas essayé avec tes propriétés, mais j'ai fait un petit Vi qui génère un graphe XY, et dans la boucle While, j'ai inséré mon code pour l'affichage (ou non) des courbes.

Essaye, tu verras, ça fonctionne bien, à toi de faire pareil dans la boucle de ton programme, c'est assez simple à mettre en oeuvre finalement, mais bon, faut respecter les propriétés sinon, ça va moins bien Smiley frustré

Message 12 sur 17
1 438 Visites

Bonjour PhilB58,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Dans mon programme j'ai désormais utilisé les mêmes propriétés que dans ton programme, mais malheureusement encore, cela ne fonctionne pas (seul le premier channel fonctionne, mais le reste, rien du tout).

Deuxièmement, tu as parlé de "test de changement de valeur", que veux-tu dire par là ? Pourrais-tu me faire un exemple ?

 

Concernant le problème, je pense que cela vient du bloc "construire un tableau" de mon programme qui est différent du tien (tu utilises le bloc "assembler"). Ca ne sera que mon hypothèse ..

 

Bien cordialement.

 

 

 

Nicolas.

 

 

0 Compliments
Message 13 sur 17
1 433 Visites

Dans le premier code que je t'ai proposé, j'avais mis un sous-Vi (que tu as réclamé d'ailleurs), c'est ce sous-Vi qui test si une valeur a changé dans le tableau de booléens, avec ce sous-Vi, tu n'exécutes le code de la boucle For de l'affichage que si tu a cliqué sur un booléens pour le changer de valeur, enfin, c'est accessoire finalement, c'est pas important.
Mais je suis étonné de tes difficultés, dommage que tu ne sais pas enregitrer ton code en LV 2104, j'aurais plus facile pour voir où ça coince Smiley indifférent

Comme ça, à l'aveugle, c'est pas simple

0 Compliments
Message 14 sur 17
1 430 Visites

Salut,

me revoilà Smiley clignant de l'œil
Tu n'as pas utilisé la même propriété que moi pour sélectionner le tracé actif, tu as comme propriété : ActYSd (?) et moi : TracAct (Tracé Actif)

Déjà, je pense que c'est un soucis.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé la propriété que tu utilises dans les propriétés des graphes déroulants et graphes XY, soit tu utilises une graphe particulier ou cette propriété n'est apparue qu'avec LV 2015 (je suis toujours en 2014).

 

EDIT: pour enregistrer un Vi sur une version précédente, tu as un outil dans les menus. Je fais une image "écran" pour que tu vois!

Message 15 sur 17
1 399 Visites

Bonjour,

 

Et bien effectivement, c'est bel et bien de ma faute, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour me trompé de propriété ... Peut-être que c'est à cause de l'anglais (le logiciel sur lequel je travail est en anglais).

En tout cas, le code que tu m'as envoyé marche absolument bien.

 

Je te remercie beaucoup BEAUCOUP pour le temps que tu m'as accordé et de ton aide qui m'a été très précieuse.

 

Bien cordialement.

 

 

PS : Oui pour enregistrer sous une version antérieure c'est bien ce menu, mais dans le LabVIEW que j'utilise, il me mets toujours un message d'erreur ... Mais le problème est résolu donc c'est bien le principal !

 

 

 

Nicolas.

0 Compliments
Message 16 sur 17
1 389 Visites

L'on est heureux de pouvoir servir Smiley très heureux
Bien content que la solution proposée te convienne Smiley très heureux

Message 17 sur 17
1 385 Visites