Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chargement fichier ini - Remplissage Ttableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je réalise un vi permettant de créer un scénario en allant écrire les différents paramètres dans un fichier de configuration (.ini).

 

Une autre fonction de ce vi est de charger un scénario déjà créé et d'aller remplir les différents paramètres dans mon tableau de cluster.

 

Pour cela je viens lire les clés, mais je rencontre un problème d'indexation pour ma boucle FOR.

 

Ci-joint mon vi, le case concerné est "chargement"

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 12
5 032 Visites

Bonjour aznnath,

 

Je pense que tu as déjà posé une question similaire (identique ?) concernant la lecture et l'écriture de paramètres dans in fichier ini.

 

Tes questions sont souvent imprécises. (il faut souvent "deviner")

 

Je rencontre un problème d'indexation .... heuuu ... ok ... quel problème ??? ou exactement ???

 

De plus tu tiens peu compte des conseils donnés concernant ton BD. (peu ... ou pas ?)

 

Ton code est brouillon, voir pas propre du tout, et ce de façon recurrente (malgré les conseils et/ou remarques)

 

SR1.png

 

Tu n'iras pas loin avec Labview de cette façon.

 

C'est du langage graphique ... il faut être hyper-propre ... sinon, très rapidement, on y voit plus rien.

 

Ce n'est  pas un "jugement" ... chacun est libre de coder comme il le veut.

 

Je motive simplement mon choix de ne plus essayer de "comprendre" ce que tu présentes.

 

(je suis un programmeur "bénévole", et ne suis donc pas "tenu" au "devoir" d'assistance et de service)

 

Je passe donc la main.

 

Belle journée et bon code.

 

 

 

 

 

Message 2 sur 12
5 022 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

Clipboard01.png

 

 

Clipboard02.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 12
5 008 Visites

Merci encore TiTou pour l'aide apportée !

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 003 Visites

A votre avis, en utilisant le nom ou numéro de section, en cas d'arrêt du scénario, serait il possible de recommencer à la section souhaitée ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 998 Visites

bien entedu 'est possible mais il faut coder proprement, si on veut exécuter des cycle pouvoir les arrêter et les reprendre il faut avoir un architecture propre ; ça aide bcp!

 

pour faire ça il faut savoir à quel moment le cycle à été arrêté, mais c'est pour faire un arrêt ou juste une pause?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 6 sur 12
4 994 Visites

Oui, cela est mon gros problème de faire des architectures très propres, je dois vraiment m'améliorer sur ce point là!

 

Faire un arrêt et reprendre à la section demandée.

 

Mais il est vrai que pour une pause il faut savoir exactement où s'est arrêté le cycle pour pouvoir recommencer.. Cela serait une alternative intéressante également !

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 990 Visites

Lors d'un arrêt de scénario, pour reprendre à une certaine section, comment s'y prendre ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 982 Visites

bonne question... ça dépend... que se passe t'il quand tu fais un stop? est ce que tu reviens à ton menu principal?

si c'est le cas il faut que tu mettes en place un moyen pour mémoriser le fichier correspondant au cycle qui était en cours et aussi l'étape du cycle (par l'indice) à laquelle tu t'es arrêté comme ça si tu reprend ce cycle tu sais à partir de quel indice d'étape repartir.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 9 sur 12
4 978 Visites

D'accord, merci pour le conseil TiTou !

 

Avant ma boucle FOR, où s'exécute toutes les étapes en fonction de la section, il faudrait faire une recherche de l'étape spécifiée et recommencer à partir de là ?

 

Une petite question concernant la boucle FOR, comment l'arrêtée une fois que toutes les N itérations ont été effectuées? Car, placée dans une boucle while, cela ne s'arrête que lors d'un stop.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 973 Visites