Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de signaux après passage sous forme de VI ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour;

J'ai récupéré un programme fait par un collaborateur, qui permet d'automatiser un banc de mesure avec un puissance-mètre, en contrôlant une série de diode pour jouer sur l’éclairage.

Le schéma initial était un peu trop confus alors j'ai essayer de regrouper les bloc de la même fonction en sous VI.

J'ai 4 blocs en tout, les 3 derniers fonctionnent bien , et ne change pas l'allure du signal récupéré sur le graphe mais des que je passe mon bloc(1) qui me permet de contrôler mon puissance-mètre par l’interarmes du PM100USB, le signal n'ai plus stable.

Je m'explique :

Je contrôle des diodes et je les allume plus ou moins, pour cela je règle une consigne ex: 1mW dans ma sphère intégrante, quand le signal du puissance-mètre arrive autour de 1mW (>1% d'erreur) normalement il se stabilise autour de cette valeur en jouant sur la tension de mon générateur contrôlé aussi par labview.

Quand je test avec les 3 sous VI qui marches + le schéma original cela marche mais  si je passe le 1er schéma en sous VI, le signal ne se stabilise plus.

 

Normalement le schéma dans le sous VI est bon.

 

Se pourrait-il qu'il y ai une influence du passage en mode tous les composants au mode sous VI?

 

 

Merci d'avance

 

 

Cordialement

Rodolphe B.

 

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 702 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rodolphe_ber

Bonjour,

 

Il ne devrai pas y avoir de problème normalement dû au passage d'un bout de code en sous-VI.

 

Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est activer l'inlining dans les propriétés de ce que vous dénommez le bloc 1. Ainsi, en cochant cette case, au moment de la compilation, LabVIEW "applatit" (exécute au même niveau qu'au VI appelant) le sous-VI.

 

Inlining.jpg

 

Sinon, essayez de transformer seulement une partie des éléments en sous-VI pour identifier le(s)quel(s) pose problème lors de son intégration dans un sous-VI.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 678 Visites

Merci bcp

 

Cordialement rodolphe

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 670 Visites