From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Case True si valeur changée

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème pour implémenter une condition. Je souhaiterai renvoyer "True" si ma valeur d'alerte change par rapport à la précédente, et dans le cas contraire renvoyer "False" 

 

Avec un registre à décalage, cela pourrait-il fonctionner ?

 

De plus, est-il possible d'avoir une commande qui renvoie plus ou moins ? (+ ou - 5 par exemple)

 

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 933 Visites

Ma structure "case" est la première dans l'event "enregistrement"

0 Compliments
Message 2 sur 12
4 932 Visites

oui, c'est bien avec un shift register qu'il faudra implémenter ça... à demain 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 3 sur 12
4 922 Visites

sortir "true" ... si ma valeur change par rapport à la précédente

 

 

la led OUT flashe 200ms à chaque fois que IN entre une valeur différente de la précédente.

 

(la valeur actuelle et la valeur précédente sur une porte xor)

 

C'est juste "le principe" avec un SR ... à adapter suivant ton besoin spécifique.

 

 

toto.png

Message 4 sur 12
4 911 Visites

Merci Ouadji pour votre aide, cependant je n'ai pas très bien compris, "(la valeur actuelle et la valeur précédente sur une porte xor)"

 

?

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 895 Visites
Message 6 sur 12
4 888 Visites

Merci beaucoup pour l'explication Ouadji Smiley heureux

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 876 Visites

SI j'ai deux valeurs à vérifier, je réalise cela deux fois avec un OU à l'entrée de ma strucutre condition ?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 868 Visites

quelque info en plus sur le shift register :

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 9 sur 12
4 866 Visites

le fonctionnement de cette "chose" n'est pas bien compliquée.

 

Ceci dit ... c'est comme un percolateur ... tant que l'on ne t'a pas expliqué "une fois" ... tu bois de l'eau.

 

Le tout est de bien comprendre ce qu'est, et comment fonctionne, un registre à décalage.

 

Dans les cours de Logique en aborde également les registres à décalages ...

c'est autre chose ... quoique ... en fait non ...

on passe très facilement de la notion de registre à décalage "pure logique", à la notion de registre à décalage "Labview".

et plus j'y réfléchis (en écrivant ce post) ... et plus je me dis qu'en réalité c'est exactement la même chose.

 

Quant à la "porte XOR" ... ou tu connais les portes logiques ... ou tu dois t'y plonger de suite. 

 

La notion de "temporalité" (passé, présent et futur ... valeur précédente, valeur actuelle) est intimement liée à la notion de "flux de données".

Car dans un registre à décalage en "pure logique" ... tout particulièrement si c'est un registre à décalages synchrone,

cette notion de temporalité n'existe pas ... la prise en compte de l'ensemble des états modifiés est simultanée.

 

La notion de "flux de données" positionne les données sur une ligne de temps.

 

voilou, petite parlotte Smiley heureux

 

 

 

 

Message 10 sur 12
4 860 Visites