From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul RMS d'un signal à l'aide d'une fenêtre temporelle rectangulaire à décaler

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour !

 

D’un signal (sinus par exemple), j’ai besoin de calculer la valeur RMS, avec une durée d’intégration de 1 ms, à l’aide d’une fenêtre rectangulaire. Cette simple fenêtre rectangulaire (pas Hann, ni Kaiser, etc.) doit avoir un décalage de 25%. Autrement dit, au lieu de considérer des fenêtres sur des intervalles consécutifs de 1ms, on considère la première fenêtre de 1 ms d’intervalle, on se décale de 25% (de la taille de la fenêtre) et on reconsidère un intervalle de 1ms (donc 75% du premier intervalle sont superposés), et ainsi de suite.

 

Si quelqu’un peu m’aider, toute piste est la bienvenue.

 

 

Merci d’avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 237 Visites

Bonjour, as-tu du code exemple à nous proposer pour t'aider? Le scan rate est-il fixé?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 217 Visites

Bonjour, 

 

Je n'ai pas de code à proposer, si ce n'est une approche erronée, en pièce jointe (RMS erroné).

Ceci dit, quelqu'un, du forum américain, m'a proposé une solution et si vous voulez bien, j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir ce que vous en pensez...

 

Merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 4
5 203 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet AlainKabs

Bonjour.


J'ai finalement trouvé la solution: je simule le signal avec un sinus, puis j'utilise l'objet "extraire une partie du signal" pour calculer le RMS d'une portion de signal (avec une boucle) en jouant sur sur le rapport entre le nombre d'échantillons 'N' et la fréquence d'échantillonnage 'fs' pour déterminer le temps 't' ( fs = N / t <=> t = N / fs). 

Ceci dit, l'outil pour extraire une partie de signal consomme trop de mémoire quand je travaille avec un très grand nombre d'échantillons (16 M), ce qui augmente considérablement le temps de traîtement, qui est une contrainte.

Quelqu'un connaît-il une méthode ou un objet qui réalise exactement la même chose?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 700 Visites