Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMPTEUR NI BNC 2110

Bonjour à tous

 

Dans le cadre de mon BTS je dois réaliser un pléthysmographe. Après de nombreuses recherches je ne réussi toujours pas à trouver comment réaliser un compteur d'impulsions afin de récupérer la fréquence de mon signal sur Labview. J'utilise une NI BNC-2110.

 

Merci par avance 🙂

 

Bonne journée à vous

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 726 Visites

Salut,

 

Ton BNC, il ne fera pas ça pour toi

C'est ton matériel d'acquisition, que tu vas devoir programmer, qui va réaliser le comptage

 

De quel matériel disposes-tu ?

Tu as sans doute une carte d'acquisition, que tu vas sans doute devoir interfacer à l'aide du dirver DAQmx

 

A+


Message 2 sur 5
4 713 Visites

Bonjour,

 

Mathieu a raison, il te faut connaitre la carte d'acquisition (ex : PCI-6221, USB-6009...), le BNC-2110 te sert uniquement à connecter tes signaux.

 

Comme toujours en LabVIEW, je te conseille de partir d'un exemple. Depuis LabVIEW :

Aide >> Recherche d'exemples >> E/S Matérielles >> DAQmx >> Compteurs

 

Si tu utilises une carte de type USB-600x, il est possible que les exemples ci-dessus ne fonctionnent pas car elles ne possèdent pas de compteurs matériel. Auquel cas, il te faudra opter pour le solution décrite ci-dessous :

Can I Use the USB-6008/6009 for Period Measurement Using Events?

Software-Timed Frequency Measurement Using Edge Counter

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 710 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai un PCI-6013.

 

J'ai mit un DAQ Assistant qui compte mes impulsions indéfiniement, le problème maintenant est de la faire compter sur une minute (ou 30 sec), je pensais donc y rajouter apèrs un tick count mais je n'arrive pas à relier le tout...

 

Bonne journée

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 696 Visites

Daq Assistant, ca va aller pour les choses simples

Tu devrais jeter un oeil aux exemples Daqmx, comme suggéré par Marc-Junior


0 Compliments
Message 5 sur 5
4 692 Visites