From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CANOpen avec un variateur stober

Bonjour et bonne année à tous,

 

J'essaie actuellement de commander un moteur stober avec son variateur depuis un compactRIO via le CANOpen.

J'ai donc configurer mon variateur, ça il y a pas de soucis mais quand je veux envoyer mon Batch SDO au variateur pour tester la communication, j'ai un message d'erreur qui apparait :Sans titre.png

J'ai bien vérifier le cablage avec les résistances de terminaisons donc je suppose que c'est le nom de l'interface qui n'est pas bon. J'ai essayé d'aller dans MAX pour voir les noms des ports disponibles mais pas moyen de trouver ça...

 

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 619 Visites
Bonjour,
Est ce que tu vois correctement ton interface dans MAX ?

Et dans le gestionnaire de périphérique de windows ?
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 9
3 595 Visites

Nan justement, je vois bien le cRIO mais pas l'interface CANOpen...

Sans titre.png

Dans le gestionnaire de périphérique Windows ? Je ne savais pas qu'on pouvait voir les système NI dedans.  Du coup je suis aller voir mais je ne le vois pas.

Sans titre2.png

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 581 Visites

Quand je parle de gestionnaire de périphérique, c'est le panneau sur lequel tu vois les différents équipements qui composent ton ordinateur, tu y accèdes en cliquant droit sur l'icone ordinateur sur ton bureau, et propriété, et ensuite gestionnaire de périphériques.

 

Es tu sur d'avoir tous les drivers nécessaires d'installer sur ton poste ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 9
3 577 Visites

Ah d'accord ^^

Et bien, je vois le NI Ethernet Device Enumerator mais rien d'autre qui se rapportent à NI...

 

Pour les drivers je suppose que oui puisque j'ai installé tous ce qu'il y avait dans le CD fournis avec le module 9881

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 574 Visites

Bonjour,

Alors je me suis rendu compte que le module 9881 pour le CANopen n'était pas allimenté, puisque mon variateur ne fournissait pas d'allimentation...

Je fais donc refaire un cable avec des fils qui sortent pour aller sur une allim. Mais un soucis que je me pose c'est pour la résistance de terminaison, j'ai vu qu'il y en a une dans le module que je peux activer par soft mais je trouve aucune explication de comment faire.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 565 Visites

Bonjour,

J'ai refait un câble pour le module 9881 avec des fils allant sur une alim 24V ( la meme que le compactRIO) entre les bornes 3 et 9 du connecteur du module, mais les LED sur le devant de la carte restent éteintes, et donc toujours aucun accès à l'interface CANopen depuis MAX...

Y a-t-il des infos que j'aurais loupé ?

 

Cordialement,

Nathan

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 548 Visites
Bonjour, Je suis désolé, je n'ai pas ce type d'équipements dans mes bancs de test, donc sortie des vérifications d'usage, je ne suis plus d'aucune aide. Je laisse les experts parler à ma place 🙂 Bon courage. Michael
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 546 Visites

Hi Nathan,

 

I translated the post and see your predicament. A few things that might help:

1. The LEDs on the 9881 remain off unless the module is in use

2. Double check that the 24V power supply you mentioned earlier is working. A bad power supply has impeded many others.

3. In the NI-Industrial Communications for CANopen Help document, go to "Getting started with NI-Industrial Co..."->"Getting Started with CompactRIO" and make sure you are following the exact instructions there (controller configuration, location of modules in project, FPGA VI, etc). This Help document can be found by going to Start->Programs->National Instruments->NI-IndCom for CANopen Documentation.

 

If these steps do not work, I recommend creating a Service Request with NI Support.

Andrew T.
"His job is to shed light, and not to master" - Robert Hunter
0 Compliments
Message 9 sur 9
3 540 Visites