Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle FOR dans une boucle while avec un registre à décalage

Bonjour à tous,

 

je rencontre un problème au niveau de l'indexation de l'execution de mes commandes.

 

Lorsque j'exécute mon programme, seulement la dernière commande est prise en compte.

 

Faut-il enlever mon registre à décalage? Changer le mode du tunnel ?

 

Cordialement

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 20
4 911 Visites

Salut Aznnath11,

 

Tout d'abord un petit conseil, il y a un icône qui permet de réorganiser entièrement ton diagramme de souvenir "Nettoyer le diagramme" et ça permettra et pour toi et pour les personnes qui liront ton diagramme d'y voir un petit peu plus clair. Ensuite, est-ce que tu peux dire ce que tu attends de ton programme afin de pouvoir t'aider,

 

Cordialement,

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
Message 2 sur 20
4 901 Visites

D'accord merci pour le conseil geoffrey_CEA, je ne l'ai jamais utilisé mais ça risque de m'être très utile par la suite.

 

Ce que je souhaite faire :

 

Lire un fichier de configuration où les sections correspondent à une étape et les clés à des commandes à exécuter.

 

En fonction de la commande à exécuter, cela envoie une notification dans ma boucle esclave pour accomplir cette tâche.

 

C'est pourquoi j'utilise une boucle FOR pour exécuter étape par étape. Néanmoins, seulement la dernière étape est exécutée et je pense que cela vient du fait de l'indexation de ma boucle FOR ou du registre à décalage utilisé pour le notificateur..

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 20
4 895 Visites

je ne l'ai jamais utilisé mais ça risque de m'être très utile par la suite. (clean up diagram)

 

Apprends à "cabler propre" directement toi même, ce sera encore 1000 fois mieux.

 

plutôt que d'utiliser cet outil "clean up diagram" ... ! (C'est un outil que je n'utilise jamais.)

 

 

"clean up diagram" ... c'est comme redresser un mur mal maçonné avec un bulldozer.

 

 

La seule utilité de cet outil :

 

essayer de "comprendre" le diagramme de quelqu'un d'autre ... illisible.

 

Sinon ... cet outil est, et devrait être, totalement inutile pour tous bons développeurs Labview.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 20
4 888 Visites

Je suis d'accord avec toi ouadji, mais au début ça permet de gagner du temps et ça peut avoir son utilité lorsque le diagramme est conséquent et illisible. Il faut aussi savoir l'utiliser parce qu'il va parfois un peu trop compressé le diagramme quand il est dense.

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 5 sur 20
4 881 Visites
Oui en effet Ouadji, j'apprends, désolé.
Message 6 sur 20
4 879 Visites

ça peut avoir son utilité lorsque le diagramme est conséquent et illisible

 

alors c'est que tu "reprends en main" le diagram d'un autre .... 

 

sinon... si c'est le tien ... il ne sera jamais illisible.

 

Et si tu veux "gagner du temps" ... je t'assure ... cable "propre" du premier coup.

 

Lisibilité, compréhensibilité, évolutivité ... tu seras gagnant à tous les coups. (à 1000%)

 

 

Sans compter "le coup d'oeil" quand "un autre" ouvrira ton code.

 

Avant d'aller plus loin et de comprendre quoi que ce soit dans ce que tu as fait ...

 

la propreté de ton diagram sera "ta signature".

 

 

Ah oui ... un diagramme aussi propre que ça ... ça ne peut être que Geoffrey !

 

 

ça l'fait non ?  Smiley clignant de l'œil

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 20
4 876 Visites

Geoffrey_CEA avez vous mieux compris mon problème ?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 20
4 870 Visites

Peux-tu joindre ton VI, , c'est plus facile à lire? J'essaye de te répondre dans la journée

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 9 sur 20
4 868 Visites

Merci beaucoup Geoffrey_CEA, !

 

Je vous joins en PJ mon programme, celui-ci se trouve dans le VI "Mode_AUTO_BIS" .

 

Cordialement

0 Compliments
Message 10 sur 20
4 865 Visites