Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle FOR dans une boucle while avec un registre à décalage

Salut,

 

Peux-tu enregistrer tes VI sous la version 8.5.1 afin que je puisse les lire, merci d'avance

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 11 sur 20
2 173 Visites

Oui, ci-joint mon programme sous la version 8.5

 

Cordialement

0 Compliments
Message 12 sur 20
2 168 Visites

Désolé, mais il faut que tu mettes tous tes VIs à la version 8.5 sinon, je n'arrive pas à les ouvrir et il y a une erreur de conversion au niveau de ton "T_consigne_write" tu dois convertir ta valeur en en I32. Pour ce faire tu fais clique droit sur ton fil et tu fais insérer => palette numérique => conversion => en entier long I32.

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 13 sur 20
2 165 Visites

Merci pour le conseil !

 

Ci-joint tout mes VIs à la version 8.5, excusez-moi, la première fois cela m'avait créé un dossier et je pensais que tous les autres VIs avaient été convertis également.

 

Merci pour votre aide !

0 Compliments
Message 14 sur 20
2 159 Visites

Il y a quelque chose qui m'étonne, est-ce que tu veux acquérir tes données (T_Consigne_write, Durée_palier, Gradient_write et  Durée_Rampe) constamment au cours du temps ou seulement à la fin de ton programme? Ensuite tu parles de quelles commandes?

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 15 sur 20
2 153 Visites

Ces données ne concernent pas une acquisition, ils servent à paramétrer des commandes.

 

Les données que je souhaite acquérir au cours du temps sont T_Réelle et T_Consigne.

 

Mon problème consiste essentiellement à l'indexation de ma boucle FOR pour l'execution de mes commandes Smiley triste

0 Compliments
Message 16 sur 20
2 151 Visites

Les données dont je viens de te parler sont positionnés en tant qu'indicateur, ils ne peuvent donc pas servir à paramétrer. Je te rapelle qu'une commande est en entrée et un indicateur en sortie

Geoffrey BARBIER
élève ingénieur Polytech'UPMC E2I
CEA Saclay
0 Compliments
Message 17 sur 20
2 149 Visites

Oui tout à fait.

 

En fait, je viens lire des paramètres dans un fichier de configuration et ensuite j'utilise une variable locale afin de communiquer les données à écrire en fonction de la commande à effectuer.

 

Y voyez-vous plus clair ?

 

 

Merci pour le temps que vous m'accordez !

0 Compliments
Message 18 sur 20
2 145 Visites

Ce qui m'étonne c'est les 6000ms de timeout dans la boucle événements... Ca fait tout ralentir ça non?

0 Compliments
Message 19 sur 20
2 140 Visites

Bonjour, 

 

Ce timeout permet de réaliser un gradient de température. 

 

En effet, j'ai fixé ce temps de 6000 ms et je laisse à l'utilisateur le choix de rentrer 2 paramètres (le coefficient directeur de ma pente et le temps pour déterminer le dernier point). 

 

Chaque 6 secondes, une nouvelle température de consigne est envoyé pour tracer ma droite. 

 

Voilà l'explication de ce timeout.

 

Bien cordialement

 

 

0 Compliments
Message 20 sur 20
2 133 Visites