Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Booleen M/A pour activer ou stopper un programme

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème pour faire un M/A dans mon programme.

 

En effet, j'ai une commande onglet qui me permet d'exécuter le sous VI que je souhaite. Néanmoins, pour que cela soit fonctionnelle, je dois pouvoir stopper ma boucle while.

 

Cependant, je pense m'être un peu mélangé..

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 704 Visites
Hmmm je pensais qu'im suffisais de mettre un bouton qui s'appelle stop et que quand je clique dessous LabVIEW comprend que toute mon appli doit s'arrêter!

Pardon pour le sarcasme, j'ai pas pu me retenir... Si tu veux ton bouton stop arrête toutes tes boucles en moins de 100ms (ce qui est souvent ce qu'on recommande de faire), il faut que chacune des actions exécutées par les boucles soient codées de manière à pouvoir détecter un stop rapidement.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 14
4 702 Visites

Oui oui, j'ai bien compris cela. Mais lorsque je fais cela en mettant un STOP, mon programme se réexecute.. cela en boucle car la commande onglet est toujours sur le même onglet et tout s'exécute une fois de plus.

 

Cdt

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 700 Visites
Je peux pas voir le code je suis dans un aéroport sur un iPad (en passant, si ces fainéant du LabVIEW team avaient intégré VIpreVIEW : http://lavag.org/topic/7132-vipreview-interactive-vi-preview/ au lieu de nous faire un auto-wiring pour quickdrop, ça n'arriverait pas (désolé pour cette digression sournoise, la faim me rend désagréable. Je veux dire... Encore plus que d'habitude)).

Un bouton stop qui fait refaire un tour c'est quand même cocasse!

Je pense que au point où tu en est dans ta progression LabVIEW, c'est le bon moment pour aller voir les templates de projets qui sont dispos et regarder les architectures multiboucles pour voir comment sont gérés les arrêts.

Bon courage

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 14
4 694 Visites

Merci TiTou pour votre aide et bon vol.

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 691 Visites

Mettre une boucle event dans une autre boucle event n'est pas très fonctionnel ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 675 Visites
Non.. Vaut mieux éviter

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 14
4 662 Visites
En effet, j'ai testé et mon programme crash lors d'un run.

Cependant, avec ma commande onglet placée en sélecteur de condition, j'ai bien compris que si elle est place dans une boucle while, celle-ci va vérifier quel onglet est en cours à chaque fois.

C'est pourquoi, j'ai du mal à trouver une solution pour mettre en M ou A pour l'onglet "Scenario_en_cours"
J'ai testé en plaçant tout mon sous VI dans une structure conditionnelle avec un booléen M/A mais cela bloque lorsque je passe sur un autre onglet..

Je me tire les cheveux..

Cordialement
0 Compliments
Message 8 sur 14
4 658 Visites

Auriez-vous un conseil à me donner concernant l'architecture ? 

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 649 Visites

Rien avoir avec la question de départ, mais un petit quelque chose attire ma curiosité.

 

@aznnath : En effet, j'ai testé et mon programme crash lors d'un run.

 

Que veux-tu dire par : "mon programme crashe" ?

 

Est-ce ton code qui crashe ? ... et dans ce cas, que ce passe-t-il (que tu appelles "crash")

 

ou ... est-ce Labview en lui-même qui crashe ?

 

dans ce dernier cas, il serait fort intéressant d'isoler le problème. (car quoi que tu fasses, LV, en lui même ne doit jamais crasher)

 

Il y aurait là (dans le second cas) peut-être une opportunité de mettre en évidence un soucis dans LV lui-même.

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 645 Visites