Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêter une boucle FOR dans une boucle While

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

 

J'ai une boucle while me permettant de faire une acquisition de température et en même temps, exécuter des commandes en fonction des sections.. 

 

Néanmoins une fois toutes mes sections exécutées à partir de mon fichier ini, l'execution recommence. 

 

Ce que je ne souhaite pas.. 

 

Auriez-vous une solution ?

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 724 Visites

salut , je n'ai pas LV2012

Mais avec un case? true/ false

 

sinon tu peux mettre une image de ton vi, ou mieux un snippet vi.

A+

 


aznnath11 a écrit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai une boucle while me permettant de faire une acquisition de température et en même temps, exécuter des commandes en fonction des sections.. 

 

Néanmoins une fois toutes mes sections exécutées à partir de mon fichier ini, l'execution recommence. 

 

Ce que je ne souhaite pas.. 

 

Auriez-vous une solution ?


 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 12
4 700 Visites

double de message, erreur

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 699 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

duplicate, réponse ici : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Boucle-FOR-dans-une-boucle-while/m-p/2951285#M152...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 12
4 695 Visites

salut et bravo pour la réponse! @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 12
4 682 Visites

Terci.

 

Tu comptes finir un jour ce blog post?

Vous avez des templates de projets personnalisés chez Mesulog?

 

On a un framework chez QMT et j'aimerai le distribuer sous forme de package VIPM et pour ça j'aimerai d'abord l'intégrer au templates gérés par LabVIEW.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 6 sur 12
4 676 Visites

 

TiTou a écrit : Tu comptes finir un jour ce blog post?

 


Je ne sais pas... j'ai commencé en LV2010, et en 2012 des "choses" ont été modifiées par le "process" NI qui gére les templates. Le principe de départ reste le même, mais avec quelques modification sur le specpage, et surtout le postcopy. Je travaille parfois, à mes heures perdues, tardivement dessus. Mais je voudrai faire beaucoup plus via le gestionnaire custom, donc il y a du travail, hors j'ai pas beaucoup d'heures perdues!!!

 


 

TiTou a écrit : Vous avez des templates de projets personnalisés chez Mesulog?

 


oui nous avons, 2 modèles de projet, réalisés suivant

 

Partie 1/3 : Créer des modèles de projet personnalisés avec le gestionnaire de projet LabVIEW - Pour...

 

et distribué aujourd'hui suivant le gestionnaire "standard" de NI

Partie 2/3 : Distribuer des modèles de projet personnalisés avec le gestionnaire de projet LabVIEW -...

 

il reste donc "quelques opérations manuels", surtout concernant le build, et du renommage de vi, comme le main et fichier ini.

 


TiTou a écrit : On a un framework chez QMT et j'aimerai le distribuer sous forme de package VIPM et pour ça j'aimerai d'abord l'intégrer au templates gérés par LabVIEW.

J'avais proposé pour les rencontres LUGE, users group de la région, de discuter de cela. Mais pas beaucoup de retour. Les personnes étaient plus intéressées par une présentation sur les techniques de programmation LabVIEW que par les projets...

Si cela intéresse d'autres personnes...

 

Sinon nous pourrions réflechir à une journée technique MESULOG - SAPHIR - QUALIMATEST...

 

@+

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 672 Visites

Desruelle_luc a écrit :

 j'ai pas beaucoup d'heures perdues!!!

 


Avec l'été pourri qu'on a cette année, c'est presque surprenant! Smiley très heureux

 

 


Desruelle_luc a écrit :
il reste donc "quelques opérations manuels", surtout concernant le build, et du renommage de vi, comme le main et fichier ini.

 


 

Pour le moment, j'ai toujours un dossier que je copie (rien n'est géré par LabVIEW) mais ensuite j'ouvre le projet et je lance ilico un VI "démarrage projet" dans lequel je rentre les infos spécifique au projet et il se débrouille pour TOUT renommer, je me suis bien amusé avec le scripting pour faire tout ça... C'est un sujet passionnant mais je comprends que ça intéresse pas bcp de monde en LUGE puiseque ça ne concerne que ceux qui ont un framework utilisé par tout une équipe.

SQM, SaQuaMes,etc c'est dur à faire avancer... je suis pour le travail collaboratif mais pas pour les grosses rencontres avec trop de monde.

Dans un premier temps j'aimerai avoir un peu de retour d'expérience sur l'intégration d'un framework aux templates de projet  LabVIEW.

 

Si tu arrives à dégager du temps pour faire une session hangout sur ce sujet contact moi en direct.

 

+


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 667 Visites

TiTou a écrit :

 

Dans un premier temps j'aimerai avoir un peu de retour d'expérience sur l'intégration d'un framework aux templates de projet  LabVIEW.

 

Si tu arrives à dégager du temps pour faire une session hangout sur ce sujet contact moi en direct.

 


ok pour moi, j'aimerai bien fair eun truc à trois avec OJO. Je vais lui demander si dispo.... @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 665 Visites

Desruelle_luc a écrit :j
j'aimerai bien fair eun truc à trois

Smiley gêné


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 663 Visites