Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Analye du temps de vol

Bonjour,

pour ma these de master je dois implementer avec labview un systeme pour analyser le temps de vol (Time of Flight) pour les Ultrasons utilises dans l'air.

Je ne sais pas exactement par ou commencer. Comment me lancer je veux dire.

J'ai lu dans des Livres et vue sur youtube des Applications comme des filtres mais rien avec quoi je puisse commencer quelque chose. Merci de me guider.

J'ai trouver sur la page NI un ficher Labview Toolkit contenant des Applications mais sans description du genre a quoi sert quoi ou ce que tout ca est senser realiser.

J'ai les bases en Labview et le CLAD.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 465 Visites

Salut I-HAVE-A-DREAM,

 

Ta question est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop large...

Avec quel matériel travailles-tu ? Que dois-tu faire exactement ? Quel est le contexte de ton projet ? Comment as-tu pensé résoudre les premiers problèmes auxquels tu as fait face ? Quel type d'acquisition souhaites-tu ?

 

C'est absolument impossible de t'aider de façon pertinente avec si peu de données... Car même celles que tu donnes ne semblent pas complètes !

C'est quoi, un "temps de vol" ? Tu parles du temps de vol de l'onde ? Pourquoi avoir utilisé LabVIEW pour ça ? Vous contrôlez une carte permettant d'envoyer des ultrasons grâce à LabVIEW ? Parce que si tu penses tenter d'envoyer une onde directement avec un PXI ou  un Compact RIO, ça risque d'être compliqué... (Quoique, avec NI, c'est peut-être encore possible ! ^^)

 

Bref, tu dois détailler ton problème et cibler ce dont tu as besoin. Si tu poses les bonnes questions, la communauté sera toujours là pour toi ! 🙂

 

 

 

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 457 Visites

Salut Bilsix et merci pour ta reponse 😄

très bonne remarque de ta part. Je vais me dépècher de cerner précisement les objectif de mon projet en partant par exemple de tes remarques. C'est déja quelque chose de se poser les bonnes questions comme les tiennes. Merci je vais partir de la pour plus tard poser des question pour developper mon projet. 

 

A bientot et bonne soirée 😉

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 443 Visites

Salut 😄

j'ai implémenté un Vi pour analyser le temps de vol comme j'en avais parlé. Je me suis inspiré du LabVIEW Ultrasonic Starter-kit. 

Alors le concept est le suivant:

je dois simuler un signal(onde) ultrason sur lequel je dois permettre à l'utilisateur de voir les differentes représentaions (A-Scan = palpage suivant un axe, B-Scan = palpage dans le plan( suivant deux axes) et C-Scan. 

Le but principal étant de pourvoir estimmer le temps de vol ( temps entre l'onde émise et l'écho reflechi. En bref le temps de vol c'est le temps que l'onde met entre son emission et sa reflection(voir image).

 

Le scénario est le suivant: L'utilisateur a une interface ou il peut après acquisition du signal ultrason visualiser les differentes représentations(Scan). Et sur l'image représenter pouvoir estimer le temps de vol.

 

Mon Vi me retourne l'erreur 01 chaque fois que je commande "Get A-Scan". Comment pourrais je corriger ça ? merci d'avance. 😉

 

PS: n'hésitez pas à me faire toute vos remarques (on apprend de ses erreurs)

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 375 Visites

Re I-HAVE-A-DREAM !

 

Je viens de regarder rapido ton VI. C'est cool que tu te sois lancé 🙂

Tu as choisi d'utiliser un modèle producteur-consommateur, c'est une bonne idée ! J'en ai pas trop utilisé personnellement, mais ça marche très bien. Les commentaires sous les boucles sont aussi très utiles.

Après, je suis certain qu'il est possible de rendre le code bien plus propre en évitant aux fils de faire des angles inutiles, ça rendrait les choses beaucoup plus lisibles. La gestion du bouton "Stopp" pourrait également être à revoir

 

Enfin, pour ton problème, il est uniquement du au fait que tu as un peu trop profité du "Utiliser la valeur par défaut si non câblé" en sortie de tes structures Conditions...

A titre personnel, je n'aime pas trop cette fonction, je préfère tout câbler pour être certain de ce que le code va prendre en considération.

Là, en l'ocurrence, le fait de ne pas toujours avoir câblé la file d'attente et d'avoir "utilisé la valeur par défaut" à fait planter la fonction "Supprimer la première valeur de la file d'attente" qui avait en entrée le registre à décalage contenant la file d'attente :).

 

Tu trouveras en PJ la Laufzeitanalyse sans l'erreur 1.

 

Ps : Sehr gute Deutschkenntisse ! Ja voll, klasse XD

Bilsix.
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 347 Visites

Ah je vois Merci Bilsix Smiley heureux

Ha ha Vielen Dank Bilsix XD Ich spreche Deutsch aber meine Muttersprache ist Franzoesich Smiley heureux

Du auch spricht gut deutsch prima. 😄

Bonne semaine. 

 

IHAD 😉

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 322 Visites