From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allouer des indicateurs sur la face avant (façon signal express)

Bonjour,

 

Je mesure des messages CAN et je souhaite que l'utilisateur puisse sélectionner ceux qu'il veut visualiser.

 

De la même manière que dans signal express il doit pouvoir choisir le type d'indicateur (graphe, boleen, vumètre, bargraph ...).

Je ne sais pas comment créer dynamiquement un indicateur sur la face-avant.

 

Existe t-il quelque chose pour le faire?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 253 Visites

J'ai découvert les scripts de VI en cherchant. Est-ce que quelqu'un sait comment connaître l'index de la référence d'un objet dans un VI. C'était marqué qu'il fallait consulter l'aide mais je ne trouve pas.

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 196 Visites

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question, voici un exemple qui permet de le faire en pièce jointe.

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 195 Visites

merci, mais ce n'est pas très flexbile, imagine qu'il y ait 50 voies à visualiser en même temps.

 

J'ai également une autre question sur les scripts, comment obtenir la classe d'un objet (des palettes par défauts) et son syle facilement?

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 183 Visites

Bonjour,

 

Si vous voullez augmenter le nombre d'indicateur, vous pouvez aussi utiliser une commande onglet

J'ai combiné l'ancien avec une commande onglet pour en visualiser davantage et permettre de faire une voie /un onglet.

J'attire aussi votre attention que une face-avant surchargé avec de nombreux indicateur à rafraichir peut ralentir votre application.

Vous pouvez aussi utiliser des clusters pour les regroupés.

 

En ce qui concerne les scripts, je les ai utilisé : je passe par un noeud de propriété pour lié à un élement de la face avant à un noeud de propriété.

Après, je sélectionne la propriété que je souhaite modifier (par exemple, dans les exemples que je vous ai fourni, j'ai lié l'indicateur numérique à un noeud de propriété, et j'ai choisi comme propriété "visible".

Lorsque à l'entré de visible, je câble vrai  : il s'affiche, lorsque je câble faux : il disparait.

Pour aller plus loin, jetez un coup d'oeuil à la capture en pièce jointe et lisez ce document :

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lvhowto/link_nodes_to_terms/

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 5 sur 6
4 143 Visites

Voici la capture d'écran en pièce jointe.

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 138 Visites