From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Algorigramme suiveur solaire

Bonjour à tous.

Je suis étudiant, et dans le cadre de mon projet j'ai souhaité utiliser LabView pour programmer ma carte arduino

Je tente de réaliser un suiveur solaire, pour cela il me faudrait un peu d'aide pour élaborer le programme, sachant que je n'ai que très peu d'expérience dans le domaine 😉

 

Je dispose de l'algorithme, mais je le trouve complexe à transposer en algorigramme labview.

Mon suiveur solaire fonctionnera de la sorte que, il se déplacera toujours vers le capteur qui capte le plus de luminosité (photosensor), j'en possède deux.

*Ce qui donnerai à peu près : 

Lire capteur 1

Lire capteur 2

Si valeur capteur 1 > valeur capteur 2

     Alors moteur +5°

     Délai 10s

        Tant que valeur capteur 1 > valeur capteur 2

        Faire moteur +5°

        Délai 10s

        Sinon Délai 5minutes

Sinon  Faire moteur -5°

     Tant que valeur capteur 1 < valeur capteur 2

     Faire moteur -5°

     Délai 10s

     Sinon Délai 5minutes

 

 

Voila. Je ne sais pas si mon algorithme est très compréhensible. En gros je le fait déplacer vers le capteur qui capte le plus de lumière, et quand il passe de valeur capteur 1 > valeur capteur 2 à valeur capteur 1 < valeur capteur 2, je le fait immobiliser 5minutes ( sinon il bougera tout le temps, je ne cherche pas une exactitude quant à la position optimale de mon positionneur solaire )

 

Le problème c'est que je ne sais pas faire ces boucles, l'incrémentation des +5° à chaque fois... 

J'ai conscience que ça doit être simple, mais je m'emmêle beaucoup les pinceaux.