Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alerte SMS

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'ai pas à travailler dessus, je me demandait s'il était possible depuis LabVIEW d'envoyer un message type SMS vers un téléphone portable et si oui, comment cela pouvait fonctionner ?

 

Cdt,

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 696 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

hello,

 

Oui, c'est possible, il y a probablement pas mal de solutions différentes pour le faire.

 

Celle qui me semble la plus simple est d'utiliser un modem GSM qui accepte les bonnes vielles "AT commands" via une connexion serie.

Ca fonctionne aussi avec un téléphone basique, genre Nokia C1-01, qui fait office de modem avec les drivers apropriés.

 

(le gros avantage étant que c'est trés peu honéreux, et que la connexion serie avec le PC peut se faire en Bluetooth, donc tu peux envoyer des sms depuis labview, via le téléphone le tout sans fil 🙂

Le téléphone peut-être aussi être partagé par plusieurs applications sur plusieurs pc différents.

 

basiquement, les commandes pour envoyer un sms sont les suivantes :

 

AT+CMGF=1 <entrer>

AT+CMGS="06xxxxxxxx" <entrer>  (avec le n° de téléphone du destinataire)

>"message à envoyer " <ctrl+Z>

 

Il faut mettre des petites tempos entre chaque étapes.

 

Il y a des exemples de librairies  propres et trés complétes qui circulent sur les forums,

recherche avec "AT commands + labview".

 

D'autre t'expliquerons surement des maniéres de procéder "plus modernes". Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Message 2 sur 5
4 689 Visites

Dac, merci pour ta réponse.

 

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 651 Visites

how to send messag labview GSM

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 513 Visites

bonjour, si vous êtes francophone merci de poster dans un nouveau post Francophone car le post est fermé depuis 2014. Si vous êtes anglophone, il y a un forum LabVIEW Anglophone. cela sera plus simple pour répondre efficacement. Pour répondre rapidement, il faudra une passerelle SSM de ton provider.

par exemple

 
  1.  Contact your mobile service provider for the e-mail address of their SMS gateway. Use this address as "Carrier" in the program below"
  2. Choose an e-mail address you would like to use for sending e-mails to this gateway. Insert the details in the "Outgoing Mail Server (SMTP)", "Email" and "Password" fields.
  3. Insert phone number, Subject and message and run the program
rtaImage.png
Sending SMS Messages from LabVIEW - National Instruments (ni.com)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 501 Visites