Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter une reference en tant que membre d'une classe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ajouter une reference dans le cluster de membres d'une classe. Je voudrais pouvoir faire pointer l'objet vers un afficheur, via sa référence.

Est ce possible?

Dominique

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 894 Visites

c'est tout à fait possible, dans la palette il y a un type de controle qui s'appelle "control ref", il faut le mettre dans le cluster "private data" et ensuite faire un clic droit dessus et aller sélectionner le type de controle (bool, string, graph, etc...). Il y a d'autre manière de faire... si tu bloques, demain matin je te ferai une demo.

 

bon courage


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 8
4 875 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vault101

Salut, comme répond titou, oui possible. Ton afficheur c'est quoi? Un contrôle ?

Pour avoir une référence stricte, tu peux faire

> Créer un référence stricte sur le contrôle : clic droit sur le contrôle -> créer référence

> Puis créer un contrôle de la référence stricte : sur la référence clic droit -> créer contrôle

 

Le contrôle de référence ainsi créé va être insérer par « glissé dépose » dans la data privée de la class (sout le cluster typdef de la class)

@+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 868 Visites

controle reference stricte.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 8
4 867 Visites

Merci beaucoup à tous les deux 🙂

J'ai ma référence mes accesseurs, c'est la fête!

Encore merci

Dominique

 

Message 5 sur 8
4 861 Visites

salut, super.

Une question tu es sûr du texte : ma référence à mes accesseurs.

 

En OOP, il existe différents types de méthodes, mais les accesseurs permettent de récupérer une valeur spécifique de la donnée privée de la classe, car pas accéssible de l'extérieur (puisque privée) ; ils sécurisent donc l'attribut en restreignant sa modification.

 

Tu veux ajouter dans les données privées de la classe : une donnée de type référence vers un objet de la face-avant? je pense que tu veux créer une classe A qui a une référence à une classe B dans ses données, soit principe "composition" "Has-a" 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/0E40F3FD3A4F693086257C3D003F845F

 

Je pense que tu veux ajouter une référence à un objet de la face-avant (donc contrôle de référence), en tant que donnée d'un autre classe.

@+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 852 Visites

Salut,

Oui c'est exactement ça 🙂

du coup ca me fait penser à autre chose. Est il possible d'instencier dynamiquement des bjets en façade? par exemple, je lis dans un fichier que j'ai 27 parametre, et bien labview me genere 27 boutons. Je sais le faire en C, en C# en delphi en PHP, mais avec labview, je n'ai pas trouvé. Comme tu as l'air bien calé (ah oui je viens de voir ta signature, effectivement, tu n'as pas que l'air bien calé, tu l'es !! ), je me dis que tu dois savoir si c'est possible. 🙂

Merci encore!

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 843 Visites

salut faudra faire un autre post... en source ou exe? @+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 837 Visites