NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Bennus
Envois : 117
0 Compliments
Solution approuvée

Ajout installeur drivers alimentation dans installeur programme LabVIEW

Bonjour,

je souhaite ajouter l'installeur de drivers d'alimentation à l'installeur de mon projet LabVIEW.

Cet isntalleur est constitué d'un exécutable, d'un fichier xml et d'un dossier contenant un fichier de configuration.

Comment puis-je inclure tous ces fichiers, en respectant l'arborescence, dans mes spécifications de construction ?

J'hésite égalemment sur le dossier de destination : le répertoire temp  de Windows me paraît être un bon compromis sachant que j'exécute l'installeur des drivers à la suite de l'exécution de l'installeur de mon prgramme.

Toute aide ou remarque est la bienvenue !!!

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Associate Developer
Active Participant
BenjaminR
Envois : 1 435

Re: Ajout installeur drivers alimentation dans installeur programme LabVIEW

Bonjour, 

Il est possible d'ajouter un installer externe à ton instaleur. Voici la démarche à suivre: 

1. Clique droit sur le Poste de travail de ton projet LabVIEW et sélectionne Ajouter>>Fichier et ajoute ton installeur et ton XML
  2. Clique droit sur les spécifications de construction et sélectionne Propriétés pour lancer la fenêtre de propriétés de l'installeur
  3. Vas dans la catégorie Fichier Source. Dans la partie de visualisation de ton projet tu devrais trouver ton ton installeur. Ajoute ce fichier dans ton installeur en cliquant sur la flèche
  4. Vas dans la catégorie Avancé et coche la case "Run executable at the en of installation" (désolé je ne sais plus comment cela est traduit en français ;-)
  5. Clique sur l'incone fichier pour lancer la boite de dialogue de sélection de fichier cible et sélectionne ton installeur et clique OK
  6. Clique sur Construire, ton installeur devrait maintenant installer ton driver immédiatement après l'installation de ton EXE LabVIEW

Benjamin R.
R&D Software Development Manager
http://www.fluigent.com/

Member
Bennus
0 Compliments

Bonjour Benjamin,

tout d'abord emrci pour la réponse.

j'avais déjà fait ce que tu me décris, et le problème c'est que mon exécutable a besoin d'un dossier spécifique contenant un fichier de configuration au même niveau que lui.

En clair, si mon installeur est dans le répertoire TOTO, il a besoin qu'un dossier CONFIGURATION soit lui aussi dans le répertoire TOTO. Toute la difficulté réside dans le fait d'installer ce fameux répertoire CONFIGURATION en même temps que mon installeur.

Cordialement

Benoît C.
Active Participant
BenjaminR
Envois : 1 435
0 Compliments

Bonjour, 

Il est possible d'ajouter un répertoire dans la catégorie Destinations (clique sur le + en bas). 

Benjamin R.
R&D Software Development Manager
http://www.fluigent.com/

Member
Bennus
0 Compliments

Merci Benjamin pour la réponse !!!

effectivement, j'avais pas envisagé la solution sous cet angle là !!!

Cordialeemnt

Benoît C.
En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page