Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout d'entêtes sur un fichier de sortie

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en master, et j'effectue un stage au cours du quel je dois modifier un .vi déjà existant afin de l'optimiser. Pour ce faire on m'a demandé d'adjoindre au .txt de sortie un entête contenant un nombre de paramètres variables d'une saisie à l'autre. N'ayant jamais manipulé Labview jusqu'alors, je suis bloqué sur certains éléments techniques. Je travaille à partir d'un code que j'ai modifié de la sorte:
- Dans un premier temps j'ai été extraire les valeurs variables des paramètres qu'on m'aura lister (c'est les concatenate strings situés en bas de l'encadré).

- Dans un second temps, après des recherches sur ce forum je suis tombé sur une méthode pour adjoindre un entête à chaque colonne du write to measurements. vi.

Cependant, lorsque je lance mon .vi le fichier ne s'enregistre pas, et quand je modifie mon programme pour forcer l'enregistrement, le fichier .lvm de sortie (obtenu directement depuis le write to measurements.vi) ne dispose pas des entêtes qu'il devrait normalement y avoir. Je sollicite donc votre aide, je me doute bien que la manière dont j'ai expliqué le code reste fragmentaire, et qu'il y'a peut être des erreurs de disposition, ou de connexions que je n'ai pu voir. 
Le programme originel utilisait un write to spreadsheet file.vi qui resortait un fichier .txt, cependant afin d'adjoindre ces entêtes je pense devoir changer de méthode. J'adjoins un screenshot du code, que je ne peux malheureusement pas vous partager...

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Merci d'avance, et j'essaierais de préciser au mieux en fonction de vos questions (... sur ma propre question, haha).

Greg

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 386 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Greg_288

Bonjour Greg,

 

Si le code d'origine utilisait le VI 'write to spreasheet file' pour écrire dans un fichier texte, il est très simple d'ajouter les entêtes avant d'écrire les données.

Est-ce que cette solution convient ?

Capture.PNG

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 356 Visites

En un mot: MERCI ! Tu viens de me débloquer de nombreuses heures de recherches.

Ta solution fonctionne à merveille. Si je souhaite de plus utiliser une des fonctionalités du write to measurements.vi qui est de sauvegarder tout les 1000 points, puis-je l'insérer entre les deux write to spreadsheet.vi ..?
Sinon merci encore pour ta réponse rapide 🙂

Cordialement, Greg.

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 350 Visites

Avec plaisir !

Je n'ai jamais utilisé ce "write to measurement file.vi". De ce que je vois/comprends, ce VI sauvegarde tous les points mais dans des fichiers séparés après X échantillons. Le but étant de ne pas faire un seul fichier final énorme et impossible à ouvrir. Je ne pense pas qu'on puisse choisir de ne garder qu'un point tous les 1000. 

 

Deuxième chose : le format de fichier du write to measurement file.vi doit être LVM, TDMS ou TDM. Il n'accepte pas de fichier .txt

 

Si tu voulais effectivement créer un nouveau fichier régulierement, c'est possible avec write to spreadsheet.vi mais ça nécessite un peu plus de code. Je dois avoir un exemple quelque part, dis moi si ça t'intéresse.

David.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 344 Visites

Effectivement je m'étais mal exprimpé, je souhaite en effet effectuer une sauvegarde assez régulière afin d'éviter toute perte de donnée en cas d'interruption intempestive, ainsi que d'éviter d'avoir des fichiers trop volumineux. Du coup si tu as toujours cet exemple de code, je suis preneur ! C'est vrai que le write to measurement file.vi sortait toujours en .lvm, cependant dans le code original, une conversion semblait être effectuée car le write to measu' était directement connecté à un write to spreadsheet. Enfin bon, je pense que la solution que tu m'as proposé à le mérite d'être plus compacte et bien plus efficace !
Merci encore 🙂 !

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 341 Visites

Capture2.PNG

 

Voilà une solution !

Bon courage

Yddet

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 326 Visites

C'est super ! ça marche du tonerre, encore une fois merci 🙂 !

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 297 Visites