Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide organisation block diagram

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je travail sur un programme et mon block diagram est rendu assez gros, pas très 'propre' et pas très navigable. J'aimerais avoir de l'aide ou des trucs pour rendre le block diagramme plus organisé ou plus petit.

Je devrais peut-être ajouter des subvis à certain endroit, par contre j'ai beaucoup de local variabes (c'est peut-être un problème en soit) alors je ne sais pas trop si ce serait compatible.

Aussi plusieurs controles et indicateurs ne servent que pour faire des variables du côté du block diagram. Je sais que je peux les mettre invisibles plus tard mais il y aurait peut-être une autre astuce.

 

Les commentaires/astuces sur la programmation en général sont aussi bienvenue.

 

Merci, 

0 Compliments
Message 1 sur 39
5 425 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Patrem1

effectivement, c'est inmangeable Smiley clignant de l'œil

 

un tas d'espaces inutiles, aucun alignement, du flux à l'envers, des locales partout, des séquences empilées.

 

pas de panique ... tu as repris en un seul BD tous les "grands classiques" de "je débute sous Labview".

 

Il y a trop à dire ... reprends tout "ça" depuis le début ... regarde   ici

 

Bientôt Noël ... offre toi ce bouquin et cimente le sur ton bureau   Smiley heureux

  

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 39
5 416 Visites

D'accord merci!

0 Compliments
Message 3 sur 39
5 408 Visites

Les commentaires / astuces sur la programmation en général sont aussi bienvenue.

 

impossible de répondre à ça, c'est beaucoup trop vaste.

 

comment bien programmer ? ... comment bien jouer du violon ?

 

tu réponds à la seconde ... ensuite je répondrai à la première.

 

On peut passer une vie sur ce genre de chose.

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 39
5 400 Visites

Salut,

 

On a vu bien pire.

Pense que LabVIEW, c'est basé sur le flux de données, pas sur l'utilisation des variables locales

 

 

Reposte ton VI quand tu auras fait un peu de ménage, on t'aidera d'avantage

 

A+


Message 5 sur 39
5 389 Visites

Merci mathieu pour cette intervention nettement plus pédagogique.

 

je ne suis pas très doué pour cela.

 

approche nettement plus "constructive" de ta part.

Message 6 sur 39
5 372 Visites

La force des vieilles habitudes Smiley très heureux


0 Compliments
Message 7 sur 39
5 370 Visites

Merci Mathieu! J'ai commencé ca hier après avoir commencé les lectures conseillées par ouadji. J'ai commencé par mettre toute mon block diagram pour qu'on ai juste besoin de 'scroller' dans une direction, j'ai choisi l'horizontale. Maintenant je vais enlever le plus de sequence empilées et variables locales possible.

Je pense que c'est avec la création de sous-VIs que j'aurai plus de difficulté. Je reposterai mon VI après la première phase de nettoyage.

 

D'après mes lectures je comprends aussi que j'aurai du dès le départ choisir un 'design pattern' pour mon application.

Message 8 sur 39
5 355 Visites

si tu reviens avec un code sans séquences empilées (beurk) et sans variables locales ...

 

des sous-Vis, des shift-registres si tu as des boucles, un flux d'erreur sur une seule ligne droite, le tout bien aligné "tout propre" ...

 

là ... tu gagnes 1000 points d'un coup et tu auras mon plus grand respect. Smiley heureux

0 Compliments
Message 9 sur 39
5 344 Visites

J'y vais petit à petit. Si j'avais la perfection du premier coup je n'aurais pas besoin d'aide Smiley clignant de l'œil.

 

Progression :

 

Début :
94 Write local variables
103 read local variables

5 Stacked sequences

 

Maintenant :
72 Write local variables
40 read local variables

0 Stacked sequences

 

 

Message 10 sur 39
5 336 Visites