Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Agrandir un graphe déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je peux agrandir un graphe déroulant pour que l'utilisateur puisse analyser en détail et ensuite revenir à sa fenetre à sa taille initiale, merci d'avance.

 

  

0 Compliments
Message 1 sur 11
9 354 Visites

Salut,

 

La comme ça, je dirais ouverture d'un sous VI "Pop Up" avec graphique uniquement en plein écran.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 11
9 354 Visites

Salut,

 

En utilisant les outils de zoom du graph, c'est ce qui me semble le plus simple.

 

A+

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 3 sur 11
9 350 Visites

Bonjour,

Il me parrait une bonne idée de faire un zoom mais en revanche le graphe (sa taille) ne s'agrandit pas mais uniquement la zone d'observation. Je cherche un moyen d'afficher le graphe en plus grand mais en gardant celui initial, si l'utilisateur ferme le grand et revient sur le graphe par défaut.   

0 Compliments
Message 4 sur 11
9 345 Visites
En ce sens, je pense que ma proposition est la plus simple.

Tu fais apparaitre un sous vi en mode modal en copiant les données du graphe à l'intérieur, avec un graphique sur la face avant avec une taille supérieure, et la capacité de maximiser la fenêtre. En cochant l'option "ajuster à la taille du panneau", ton graphique s'adaptera à la taille de la fenêtre.
L'utilisateur une fois finie n'a plus qu'à fermer la fenetre modale pour revenir dans ton main, avec l'affichage initial inchangé.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 11
9 335 Visites

Bonjour Michael.C

Si je comprends bien alors on a deux graphes avec un bouton par exemple lorsqu'on clic on passe en paramètres les données du petit graphe au grand graphe pour qu'il affiche des données du premier ?

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 11
9 333 Visites

Salut à tous, l’idée est très bonne. Spontanément, j’aurai proposé une commande à onglets, avec ton IHM actuelle dans un onglet, et un graphe pleine page dans l’autre onglet. Cela oblige à avoir 2 graphs qui ont les mêmes données, mais je ne pense pas que cela soit un problème. Les onglets ne sont pas visibles, juste pour l’esthétisme. Lorsque tu cliques sur un bouton « pleine page », tu changes automatiquement d’onglet. Si tu les laisses visibles, tu n’as même pas de code à faire.

C'est juste une autre idée... A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 11
9 310 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Salut,

 

J'aime bien l'idée du double onglets.

Sinon si tu veux utiliser qu'un seul graph, tu peux modifier la taille du graph (et de sa zone d'affichage) (http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/3D8808185C1D58C786256C25005ACA5E).

Par exemple en double cliquant dessus ça zoome/dézoome (voir PJ)

 

A++

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

Message 8 sur 11
9 308 Visites

Bonsoir,

Merci pour les conseils, j'ai ce qu'il me faut pour démarrer. Bonne soirée et merci pour la réponse

 

 

   

 

Message 9 sur 11
9 294 Visites

c'est une très bonne idée Julien_V 🙂

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 11
9 288 Visites