Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher une courbe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens vous demander un conseil, j'ai un VI qui permet de visualiser dans un graphique un motif de type échelon. Ce échelon est de fréquence 400 Hz mais je souhaiterai par exemple fusionner avec un autre signal de fréquence différente 0.1 Hz comment afficher les deux signaux en même temps dans un graphique de type déroulant. Merci d'avance pour les renseignements.  

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 618 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

C'est la fréquence d'échantillonnage qui est à 400Hz

le 0.1 Hz,  c'est une fréquence d'échantillonnage ou la fréquence propre du signal ?

pour l'instant je ne comprends pas bien ce que tu veux ...

Capture.JPG

 

Est ce cela ?

Message 2 sur 7
3 586 Visites

Afficher les courbes.jpg

 

Bonjour thib,

Je m'explique, j'ai un échelon (un motif à envoyer, cela peut être par exemple une rampe etc..) à envoyer via une carte NI. Ce motif sera toujours fixé à 8000 points, dans ce ca précis un échelon, il dure 20s (je pense dans ce cas c'est un signal à 400 Hz(8000/20)). Le signal que j'ai entouré en rouge sur ton diagramme : tu as mis Fe = 400Hz et Sample à 8000 points. Mais dans mon cas, j'ai des cartes d'acquisitions dans un Compact DAQ qui acquière les différentes mesures (20 mesures ou plus) et n'on pas la même fréquence échantillonage et le nombre d'échantillons. Ma contrainte est d'afficher sur le même graphique le signal généré (ici un échelon de 8000 points et qui dure 20s) et les valeurs d'acquisitions des autres paramètres. Sur ton Graphe c'est ce que je veux obtenir en effert on visualise en même temps la sinusoide de 0.1Hz et l'échelon. Dans ton cas on a les mêmes nombre d'échantillons qui 8000 points alors le Graphe affiche les 2 courbes en même temps. Par exemple sur les cartes d'acquisition je travaille à Fe =1Khz et Sample = 100 (DAQmx Timing), alors sur le Graphe j'aurai un petit bout de la sinusoidale et le reste on visualise l'échelon complet. Et parfois l'axe des X ne bougent même plus. J'avais pensé que l'echelon je pourrai enlever des points (car c'est juste la visualisation de la forme) et faire en sorte d'avoir le même nombre d'échantillons par rapport aux autres valeurs d'acquisitions. Que penses tu de cette méthode ? Merci d'avance.

 

         

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 579 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Salut le motard

Il me semble que l'exemple de Thib_fr marche même pour d'autres fréquence, tant que le temps total est bon :

WaveForme_1.pngWaveForme_2b.png

Message 4 sur 7
3 567 Visites

Bonjour Nico,

Désolé pour la réponse tardive, mais merci pour la réponse, il faut que je regarde si cela rentre dans mon cas. Merci pour la réponse et bonne journée.

Bien cordialement   

 

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 532 Visites

Bonjour GSXR

C'est gentil, mais ce n'est pas moi qui est donné la solution, c'est Thib_fr (il faut rendre à Caesar...).

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 528 Visites

Bonjour,

 

Désolé Thib_fr, merci pour ta réponse. Bonne journée

  

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 526 Visites