Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage temporelle de deux signaux cDAQ

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui vont répondre à mon problème.
Premiérement je vous expose l'objectif de mon application, l'idée est de relever le temps de réponse/réaction d'une electrovanne, pour cela j'envoie (écriture) un signal de commande PWM à mon actionneur(electrovanne) et je fais l'acquisition (lecture) de la pression associée, j'utilise un CompactDAQ 9178 avec deux modules d'acquisitions et de commande (NI9239 et NI9269).


Le problème que je rencontre est l'absence de toute notions de temps lors de l'acquisition (échelle de temps érroné) est cela malgré l'utilisation de Waveform Chart, et donc je ne  peux pas synchroniser les deux signaux pour savoir a combien de temps ma pression baisse lorsque j'actionne l'electrovanne par exemple.

 

PS: code source en PJ

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 286 Visites

Bonjour,

Au vu de votre code, on ne peut pas déterminer qu'elle fonction commencera en premier. si vous voulez avoir quelques chose qui correspond plus à une mesure temps réelle (qui ne peut pas être fait avec un PC et qui serait nécessaire), il faut configurer la commande et la mesure sur un trigger externe qui lancera les deux fonctions en même temps. 

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 268 Visites

Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai essayé au tout début de mon application. j'ai synchronisé mes deux tâches (l'une par rapport à l'autre, donc pas de signal de 3eme signal) pour qu'elles se lancent via un trigger grace au module NI9205 (le seul qui permet cette fonction sur le cDAQ). malheureusement j'obtenai l'erreur suivante en PJ.
Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 243 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mzaid

Bonjour,

il ne faut pas configurer deux type entrées / sortie différent sur une même ligne de tâche. en allant sur aide/recherche d'exemple et en sélectionnant le vi se trouve sur ce chemin vous trouverez un exemple de configuration de sortie démarrant sur un trigger:   sortie ana.png

Cordialement
L.MICOU
Message 4 sur 5
4 237 Visites

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie énormément.
Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 227 Visites