From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage de plusieurs tracés dans un graphe ou pas

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème qui ne doit pas être très compliqué, j'affiche un tracé par capteur (16 capteurs) sur un graphe déroulant ou un graphe XY (j'ai essayé les deux), mais je n'arrive pas à ne plus l'afficher. Par exemple, si je n'ai qu'un seul capteur je ne vois pas comment supprimer le tracé des autres capteurs sans qu'ils fassent un tracé à zéro. L'utilisateur de mon VI choisit le nombre de capteur en face avant, il faudrait donc que pour 5 capteurs, le graphe n'affiche que 5 tracés.

 

Je ne vois pas comment faire..

 

Je vous remercie de votre aide !

 

Maxime

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 775 Visites

Bonjour,

sélectionner la barre des noms des courbes et faire " Elements visible" / "case de visibilité du tracé"

 2016-04-26_14h51_54.png

une case à cocher apparit à côté du nom du tracé permettant de rendre invisible un tracé sans perdre les données

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 767 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. La face avant de mon VI fonctionnera en executable donc il ne sera pas possible pour l'utilisateur de cocher/decocher cette case. C'est pourquoi je cherche une solution où l'utilisateur ne fais rien, il rentre juste le nbr de capteur et le nbr de tracé correspondant s'affiche.

 

Cdlt,

Maxime

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 766 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JeanMouloud

ci joint un exemple daffichage de tracé de courbe par les noeud de propriété 

Cordialement
L.MICOU
Message 4 sur 5
3 764 Visites

Merci à vous, vous m'avez donné une piste, ce n'est pas exactement ce que je recherche mais ça y ressemble. Je vais m'orienter la dessus !

 

Cldt,

Maxime

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 748 Visites