Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage d'une image RGB (U64)

Bonjour,

 

J'utilise une caméra triCCD GIGE pour faire des acquisitions. J'enregistre des images de type RGB (U64)  car chaque CCD à une capacité de 12 bit.

 

J'arrive à enregistrer les images en TIFF. Cepandant il m'est impossible de les charger de nouveau avec Labview. L'image affichée est entierement noir. Pourtant, j'arrive à extraire chaque plan R, G et B de l'image (cf VI joint) mais il m'est impossible de visualiser directement l'image en couleur.

 

Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

 

Cordialement

 

Jean

 

 

PS : J'ai utilisé 7zip pour compresser l'image car en ZIP l'archive était trop grosse. Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, prevenez moi je l'enverrai autrement.

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 254 Visites

Hello,

 

Le TIFF n'est pas supporté par les fonctions natives de LV, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'image est noire :-). Il pourrait être intéressant d'essayer de les lire avec libtiff qui est une bibliothèque open source. Un wrapper LabVIEW écrit par la communauté a vu le jour sur ce sujet.

Sinon, est-ce que vous pouvez enregistrer vos images avec un autre format (png par exemple) ?

 

Cdt

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 217 Visites

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

Je peux effectivement l'enregistrer en PNG. Mais j'ai le même problème : image noir , mais j'arrive à decomposer  l'image en trois canaux RGB.

 

J'ai regardé la lib pour les tif. Elle ne permet pas d'ouvrir des TIF 64bit (3*12bit)

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 189 Visites

Les images attachées sont noires dans tous mes logiciels de lecture d'image (y compris la visionneuse Windows), je pense donc qu'il y a plutôt une histoire de décodeur et/ou de compression...

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 5
4 170 Visites

Oui effectivement.. mais je n'en connais pas assez dans ce domaine..

 

Par contre lorsque je les enregistre en png, je vois l'image dans le visionneurs windows. L'inconvéniant c'est que lors du traitement, sous Matlab, l'image est transformée en trois images codé de 0 à 65536. Il y a donc une mise à l'echelle que je veux absolument éviter. 

Par contre en Tif l'image est correctement codée lors de l'importation sous matlab. 

 

Voila pourquoi j'ai choisi l'enregistrement Tif sous Labview. 

 

A partir des mes 3 canaux RGB codés en 12bits, il doit être possible de les transformer en une seule image couleur ! Je crois qu'il me manque un canal luminance ou quelque chose de ce type...

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 160 Visites