Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage d'un texte en gras/italique

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Dans mon programme, pour faire office d'IHM, j'ai un afficheur de texte auquel je viens rajouter du texte en fonction de l'avancement du programme. Le probleme vient du fait que le texte que je voudrais afficher doit contenir des textes normaux, d'autres en gras et d'autres en italiques, la plupart du temps il y a les trois dans un meme ajouts, mais sur l'afficheur le texte reste normal... Est-ce qu'il y a une propritét caché a activée ou autres ?

 

Cordialement,

Nathan Vaudaux

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 750 Visites

Bonjour,

Un indicateur de texte classique te permet de faire un formatage basique (gras, italique, ...) au travers des noeuds de propriétés. Par contre cette mise en forme s'appliquera toujours à la totalité du texte.


Si tu veux quelque chose de plus modulable, il te faut passer par une textbox (activeX ou .net) qui te permettra une mise en forme plus complexe.


Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 737 Visites

OK, merci pour votre réponse !

Mais malheureusement je ne m'y connait pas en activeX ou .NET, est-ce que vous auriez un exemple dont je pourais me servir ?

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 735 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Tiens voici un point de départ.

Cdt,

mIchael

 


EDIT : J'ai ajouté la mise en forme qui t'intéresse 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 731 Visites

Un grand merci !

Ca va etre drôle de jouer avec ça ^^

Bonne continuation

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 723 Visites

Je te garantis que les premiers temps tu ne vas pas rire 😄


C'est une technologie très modulable, te permettant de faire énormément de chose, mais tu peux aussi très rapidement t'arracher les cheveux. Je trouve que graphiquement parlant, ca devient vite compliqué de garder un diagramme propre pour une fonction complexe.


En tout cas bon courage à toi, je serais intéressé si tu développes un sous vi générique pour cela de voir ton code 🙂

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 7
4 721 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Bonsoir,

 

Jouer sur l'apparence d'un partie seulement du texte contenu dans un indicateur chaîne est possible nativement sous LabVIEW, à condition d'utiliser la sélection programmatique de la partie de texte en question. Il faut connaître le début et la fin, en caractères, de la sélection et lui appliquer les paramètres qui vont bien :

 

temp.png

 

C'est un peu laborieux, certes, mais je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux à l'aide d'une TextBox. Quitte à avoir des mécanismes de mise en forme tordus, autant les gérer avec du LabVIEW natif, sans aller chercher du .Net ou de l'ActiveX. 

 

Cordialement,

Message 7 sur 7
4 641 Visites