From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition d'une valeur et mise dans un tableau à chaque pression d'un bouton

Bonjour à tous,

 

 

Je n'ai pas trouvé de solutions existantes sur le forum, et débutant sur labview, je me permets de poser la question ici.

 

J'ai un dispositif de mesure composé d'un capteur de force relié par liaison com à mon ordinateur. J'ai fait un vi qui me permet à chaque pression du bouton mesure, de m'afficher la valeur lue sur l'appareil. Je souhaiterais à chaque fois que j'appuie sur le bouton Mesure", que mes valeurs soient enregistrées à la suite dans un tableau. Auriez vous un exemple de vi qui puisse éclairer ma lanterne ?

 

Le top du top serait de pouvoir inscrire une valeur manuellement à chaque fois que je prend ma mesure de manière à ce que je puisse avoir un tableau de deux colonnes, avec d'un coté les valeurs rentrées manuellement et de l'autre les valeurs mesurées avec mon appareil. Je pourrais ainsi tracer un graphe XY.

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 533 Visites

C'est de l'événementiel ... donc on est quasi d'office sur la structure Event.

 

Avant d'essayer de te proposer une solution, est-il possible pour toi de poster ton code que l'on puisse "voir" où tu en es ?

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 493 Visites

Bonjour,

 

Voici mon VI. Il utilise la librairie FT2XX fournie par FTDI.com

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 476 Visites

- pour que les valeurs de "bytes read" forment un Tableau, une solution est de "sortir" sa valeur sur un tunnel indexé

(tunnel "normal" sur le boucle while interne et ensuite tunnel indexé sur la boucle while externe.

 

ps :

 

Pourquoi utilises-tu une variable locale "bytes read" .... alors que son terminal se trouve juste à côté ?

L'utilisation excessive de la structure séquence et une utilisation totalement inutile d'une variable locale ...

me donne l'impression que tu n'as pas compris le principe de base de LabVIEW, soit le "flux de données".

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 456 Visites

Effectivement la variable locale n'était pas utile, je viens de modifier mon VI. Pour l'utilisation de la structure, je ne vois pas trop comment faire autrement par contre. Je débute vraiment donc c'est vrai que je n'utilise pas forcément les techniques les plus judicieuses.

 

Quelle fonction exactement doit-on utiliser pour créer ce tunnel et garder dans un tableau les valeurs mesurées ?

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 437 Visites

Tu as placé 2 event : "Mouse down" et "Mouse down ?"

 

supprime "Mouse down ?" et place l'initialisation de "bytes read" et de "read buffer out" dans l'event "Mouse down", juste avant l'exécution de la boucle while (interne)

 

pour la formation du Tableau :

 

MD.png

 

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 398 Visites