Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

9074 sur site

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Je souhaite utliser un Crio 9074 sur site, c'est à dire en dehors de mon lieu de travail.

le chassis ne sera pas sur le meme réseau.

Comment configurer les ports pour pouvoir communiquer avec MAX ainsi qu'avec le projet que je veux pouvoir deployer et certainement modifier sur le chassis Crio.

cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 579 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jolinar007

Bonjour,

 

Il te faudra un moyen d'accéder au réseau sur lequel se trouve le cRIO, la connexion en VPN est l'une des solutions possible:

 

How Can I Access and Program My Real-Time Controller From a Remote Location?

 

Je t'invite à regarder le forum ci-dessous qui répond à cette question:

 

Exactly what ports are used to communicate with a cRIO?

 

Il faudra faire aussi attention à la façon dont est configuré le firewall pour la détection du matériel:

 

Configuring Software and Hardware Firewalls to Support National Instruments Products

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 560 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jolinar007

Bonjour,

 

La solution du VPN est faisable, mais parfois très difiicile à mettre en place.

 

Je ne sais pas quelles sont les possibilités que tu as sur le réseau, mais ca risque d'être compliqué à mettre en oeuvre sauf si tu t'entends bien avec les responsables informatiques.

 

Une solution bien pratique aussi qui peut marcher aussi, c'est de prendre le contrôle à distance d'un PC qui est présent sur le même réseau que le cRIO sur lequel il y a d'installé les outils dont tu as besoin. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour toi, mais avec des softs comme TeamViewer qui passe des fois très bien sans installation, on peut arriver à prendre le contrôle a distance facilement de son matériel.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 3 sur 6
4 543 Visites

Merci pour vos réponses, la solution vpn fonctionne.

Je peux modifier le project et deployer le vi RT ainsi que le serveur de face avant distante par navigateur.

Maintenant je suis confronté à un autre problème, tout semble fonctionner je reçois des mesures..... jusqu'au moment ou j'essaye de me connecter à la face avant que ce soit par navigateur ou avec labview.

Et dans la majorité des essais le chassis crio 9074 plante, il ne repond plus, meme au ping, et celà peut durer plusieurs jours. Jusqu'a ce qu'il reboot tout seul.

C'est très embetant car je n'ai plus acces au Crio qui est sur site dans ce cas.

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 331 Visites

Bonjour,

 

Le 9074 n'est pas le plus véloce des CompactRIO, mais répond dans de nombreux cas parfaitement à ce qu'on lui demande de faire. Cependant, les connexions en face-avant distante, ou l'affichage de la face avant déployée sur le système temps réel demande beaucoup de ressource processeur. Je pense que ton système doit être trop limite en terme d'utilisation processeur. il est conseillé qu'en régime normal, la charge CPU d'un système temps-réel ne doit aps dépasser 70% d'utilisation afin de faire face à des pics de consommation CPU.

 

Il faudrait regarder les variables partagées de l'utilisation du CPU et de la RAM pour avoir une idée. Tu peux y accéder si tu as installé le "Shared Variable Engine" sur ton cRIO. EN regarddant dans les variables Systèmes, tu trouveras cette information. Le mieux c'est de faire un VI qui affiche ca dans un graph sur ton PC hôte, faire le déploiement et voir le pourcentage d'utilisation.

 

Ensuite si on veut réduire la charge CPU, sit tu es encore en source et que tu as encore besoin d'être ensource, tu peux éventuellement suprimer le débugage de tes VIs, u devrais gagner un peu. Ensuite, il faudrait tourner en exe sur ta cible pour gagner encore un peu en utilisation mémoire.

 

Pour le retour dinformation sur le PC hôte, tu as mis en place une coomunication vers l'hôte, ou tu prévois juste d'utiliser une face avant distante ?

 

On peut éventullement alléger l'installation du 9074 pour limiter l'utilisation de la méméoire uinterne et éventuellement gagner un peu en ressource.

 

Bon courage

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 5 sur 6
4 314 Visites

Bonjour

Merci pour les réponses

j'ai essayé de monitorer les ressources CPU et MEM du crio 9074

voila ce que ca donne : mon vi est ce la bonne methode

je remarque que le memoire disponible ne fait que decroitre dans le temps pour arriver à un blocage.

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 247 Visites