NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
primosten
Envois : 3
0 Compliments

4 courbes dans le même graphique mais avec des unité différentes

Bonjour,

Avec mon programme Labview j'ai 4 valeurs à disposition (courant, tension, impédance et déphasage).

2 valeurs (courant et tension) me viennent de la carte d'acquisition et les deux autres sont obtenus grâce à des calculs.

Concernant les résultats numériques que j'obtiens y à pas de souci j'obtiens les valeurs recherchées.

Maintenant ce que j'arrive pas à faire c'est de mettre toutes ces valeurs dans le même graph, et d'avoir la possibilité en temps réel de choisir quel courbe je veux ou je ne veux pas afficher.

Par exemple si je veux de regarder comment à évoluer l'impédance au cours du temps, j'aimerai que l'echelle de l'axe des y soit modifié pour que l'unité soit des ohms, si je veux le courant des [A],...

Donc en cliquant sur un bouton je choisi quel valeur je veux afficher.

Ps. Je peux pas utiliser 4 graphique différents parce que j 'ai plus beaucoup de place, et je trouve que c'est une solution très propre.

Merci d'avance de vos réponses et de vos aides.

:smileyhappy:

Active Participant
Jeremy_Marliot
Envois : 207

Re : 4 courbes dans le même graphique mais avec des unité différentes

[ modifié ]

Bonjour Primosten,

Tu as tout à fait la possibilité de choisir "en live" quelles données afficher sur un graphe avec son échelle.  Pour cela, je pense que le plus simple et de faire une boucle dédiée a la gestion de ton affcihage. 

Je t'ai fait un petit exemple ci-dessous qui illustre la methode avec deux tracés (courant et tension). Sur le snippet, tu verras une version où tu as un affcihage exclusif (un seul tracé). Sur le VI joint, tu as un autre moyen où tu peux afficher ce que tu veux. (fait est en LV 2011)

Pour la methode permettant de récupérer l'indice de ton tracé, les "modularistes" m'excuseront, si tu souhaites pouvoir rendre l'ajout de futurs tracés plus facile, n'hésites pas à reposter.

Bonne journée

Jérémy M. | Certified LabVIEW Developer
Design Engineer - LinkedIn - Contact

Don't forget to give Kudos to good answers.
N'oubliez pas de donner un compliment aux bonnes réponses.
Member
Geko95
Envois : 3

Re : 4 courbes dans le même graphique mais avec des unité différentes

Bonjour,

Alors je viens de voir tes exemples et je te remercie parce que c'est exactement se dont j'avais besoin.

Vraiment sympa d'avoir répondu si vite.

Bonne journée

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page