Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 petits problèmes : Menu déroulant et lien avec Excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je viens de nouveaux vers vous afin de trouver une solution à deux petits problèmes (désolé cela fera office d'un seul post j'espère que cela n'est pas contraignant).

 

Le premier problème vient du VI : Test sous-panneaux (qui est en fait le main). Il fonctionne grosso modo correctement concernant l'affichage des valeurs, cependant le sous panneau en haut a droite ne semble pas fonctionner alors que en dehors de l'utilisation des sous panneaux aucun problème n'est à signaler. La vitesse mesurée est correcte, mais la conformité grâce au menu déroulant ne correspond pas, pouvez vous m'éclairez à ce sujet ? 🙂

 

Ensuite mon deuxième problème est surement un peu plus complexe. J'avais posté sur ce forum un message il y a peu concernant la "fusion" de signaux des VIs vers Excel. Il y a un peu de changement depuis. L'idée est que sur Excel je créé un fichier permettant d'afficher dans L'ORDRE : Temps/Vitesse/Accel 1/Accel 2 ... Toutes ces valeurs sont récupérables surement à partir des VIs.

 

J'ai déjà essayé sur le VI "Lecture signaux". Lorsque je fais une simulation de plusieurs signaux par exemple, ils s'affichent correctement sur Excel dans l'ordre de gauche à droite = de haut en bas sur le diagramme. (Quoi que j'ai pu repérer des problemes parfois bref) 

 

Le problème c'est qu'en souhaitant faire la même chose avec les signaux réels plutot que simulation (sortie de VI pour la vitesse par exemple) cela ne fonctionne absolument pas. J'obtiens juste un ensemble de valeurs totalement incohérentes souvent basculant de 0 à -1.

 

J'espère que je me suis assez bien expliqué... bien entendu je vous joins l'ensemble de mon projet. Si vous avez des questions je répondrais aussi vite que possible !! En espérant recevoir un petit coup de pouce et palier ce problème.

 

Cordialement,

 

Maxime L. 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 465 Visites

Comme à mon habitude j'oublie la pièce jointe, la voici 🙂 

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 464 Visites

Hum... j'ai résolu le premier problème en fait je suis juste idiot ! j'avais laissé les conditions de tests avec des valeurs fixes pour les conditions du menu déroulant, j'ai remplacé les valeurs numériques par le VI vitesse, ce qui sera déjà plus cohérent ! 

 

Du coup il me reste le problème du passage des valeurs des VIs aux colonnes Excel, je suis à court d'idées. 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 462 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet XFly

Bonjour,

 

Le principe d'écriture dans des fichiers est le même que vos données soient simulées ou provenant d'instruments. Seul le type de données (dynamique, tableaux de DBL, tbx de waveforms, ...) peut différer. Il y a de nombreux forums qui traitent de l'écriture de données multicolonnes (avec header) dans Excel, notamment :

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/quot-write-to-measurement-file-quot-specify-column-names/td-p/148988... (voir 4ème post)

 

Pour la version avec waveform, vous pouvez faire une petite adaptation comme ceci :

 

writing_xlsx_with_headers.png

 

 

 

 

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

Message 4 sur 5
3 403 Visites

Bonjour pbelles 🙂

 

Je te remercie de ta réponse ! 

 

Cependant j'ai avancé un peu de mon côté, et je peux joindre ce que j'ai fais avec l'aide du forum anglais de National Instruments. Aux premiers abord cela me semble être quelque chose de similaire... et justement je rencontre quelques problèmes >< notamment des données incohérentes (il semblerait qu'une seule valeur sois récupérée alors qu'au final je souhaite avoir une nouvelle valeur tous les dixième de seconde par exemple afin de suivre les différentes valeurs en temps réel. 

 

Je joins mon programme, dis moi si je semble sur la bonne voie :x 

 

Si tu as des conseils à donner, ou si tu remarques des choses incohérentes n'hésite pas à m'en faire part ce sera d'une grande aide ! 

 

Cordialement,

 

Maxime L. 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 400 Visites