From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 faces avant pour 1 seul VI

Bonjour,

 

Voici mon problème : je dois afficher mes indicateurs de ma face avant sur 2 écrans. Mon idée était de créer 2 faces avant et d'en mettre une sur chaque écran mais je ne sais pas si on peut séparer la face avant en 2 distinctes.

 

Est ce possible ?  Si oui, comment ? Si non, avez vous une autre solution ?

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 10
5 388 Visites

Je ne pense pas qu'on puisse couper une face avant en deux parties (de ce que j'ai compris un VI c'est une face  avant, un diagramme et des options).

Par contre ce qui peut être fait c'est de créer un VI d'affichage, avec les commandes et indicateurs, qu'on positionne toujours sur le deuxième écran (propriétés du VI, position de la fenêtre à l'exécution), et dont on garde sous la main les références des commandes et indicateurs qu'on souhaite modifier et on gère le tout avec des noeuds de propriété (un peu moins bon en vitesse d'exécution que d'utiliser simplement la commande ou l'indicateur).

Message 2 sur 10
5 378 Visites

Avec une commande onglet qui fait toute la face avant

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
5 345 Visites

salut, effectivement 1 VI = 1 face-avant

si tu veux 2 IHM visibles en même temps sur 2 écrans, il faut 2 VIs donc 2 IHM

le plus simple est d'avoir un VI principal qui va exécuter 2 VIs qui vont afficher les 2 IHM (attention de ne pas mettre les boites de dialogue en modale, sinon l’une va bloquer l’autre).

Pour avoir les VIs qui s’exécutent en même temps, il faut une exécution en parallèle des 2 fonctions (par exemple dans 2 boucles séparées).

Après il existe des solutions plus « puissantes » mais un peu plus « difficiles » à coder comme le XTAB de SAPHIR disponible sur le VIPM. Mais solution que j’adore utiliser.

http://www.saphir.fr/fr/produits/vibox---xcontrols-9.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 10
5 315 Visites

Oups j'avais mal compris

Peut être une visu avec des variables partagées ?

0 Compliments
Message 5 sur 10
5 302 Visites

Desruelle_luc a écrit :

....Après il existe des solutions plus « puissantes » mais un peu plus « difficiles » à coder comme le XTAB de SAPHIR disponible sur le VIPM. Mais solution que j’adore utiliser.

http://www.saphir.fr/fr/produits/vibox---xcontrols-9.

A+


Manque .html dans ton lien ;): http://www.saphir.fr/fr/produits/vibox---xcontrols-9.html

Reg
Message 6 sur 10
5 287 Visites

Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai utilisé un VI variables globales où je met tous lles indicateurs que je veux sur mon 2ème écran en variables globales

0 Compliments
Message 7 sur 10
5 264 Visites

merci R3g pour le correctif.

 


yohan693813 a écrit :

Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai utilisé un VI variables globales où je met tous lles indicateurs que je veux sur mon 2ème écran en variables globales


tu utilises un VI variables globales (?) tu utilises des FGV pour le passage des données ou un VI avec des variables globales?

Je te conseille d'éviter les globales, car duplication des buffers, mais d'utiliser de suite des FGV

 

programmation LabVIEW : de la locale vers la DVR

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 10
5 244 Visites

J'utilise un VI où la face avant contient toutes mes variables globales.

 

Je suis assez débutant sur Labview (2 mois) et c'est une colution que j'ai trouvée qui fonctionne bien. Je ne sais pas ce que sont les FGV, je vais essayer de me renseigner

0 Compliments
Message 9 sur 10
5 228 Visites

 

 

programmation LabVIEW : de la locale vers la DVR


clique sur le lien pour voir des présentations sur la gestion des données avec LabVIEW (indicateur, locale, globale, FGV, AE, DVR, OOP)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 10
5 202 Visites