Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

écrire une donnée en base hexa

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

je fais du labview depuis 2 mois et j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à trouver de solution.

Vous me direz qu'il est simple d'écrire une donnée au format hexadécimal mais je n'obtiens pas ce que je voudrais avoir.

 

Voici mon problème:

 

je dialogue en liaison rs232 avec une machine, je lui envoi des trames en haxadecimal et elle me répond de la même manière.

L'une de mes trames sert à connaitre l'adresse logique de l'appareil afin de la réutiliser pour les autres trames, je reçois l'info que je veux et le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant pour réutiliser cette donnée est de le réecrire

en chaine hexadecimal pendant le programme mais je voudrais que tout soit automatiser.

 

lorsque je récupère cette info de la trame de réponse, j'obtiens une constante en affichage normal mais pour que je puisse renvoyer une trame correctement il faudrait que celle ci soit écrit au format hexa.

Exemple: je reçois 80, j'aimerais donc réutiliser cette données en hexa mais en hexa cela donne 3830. Ce que je veux c'est que en affichage haxa il y ai écrit 80.

 

J'ai essayé plusieurs solution je n'arrive jamais à obtenir ce que je veux, ce qui fausse le calcul de mes trames suivantes.

 

Voici un petit VI d'explication au cas où cela ne serait pas clair. Si besoin ai, j'enverrai une partie de mon VI principal.

 

Merci à la communauté

Mehdi

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 714 Visites

Bonjour,

 

Je pense que ton problème vient juste de la représentation de ta chaîne. Si tu fait un clic droit sur une constante chaîne, ou un contrôle ou indicateur chaîne, tu peux sélectionner Affichage Hex ou Hex Display. Dans ce cas, tu écris ou tu lis en Hexadecimal.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié