From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

écrans tactiles dans labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai une application labview qui tourne bien.

Actuellement un pc + ecrans + souris et clavier tout est OK.

 

Je n'ai jamais utiliser d'ecran tactile dans labview.

Est-ce facille d'utilser un ecrans tactile dans labview.

Autre question: 

Il faut configurer labview spécialement?

 

Je souhaite utiliser l'écrans tactille pour remplacer le calvier et la souris pendant 90% du temps.

 

je suis sous win7 64 bits 

 

Merci de votre aide.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 539 Visites
Solution
Accepté par constantin

Salut, je ne sais pas ce que tu veux « réellement faire » avec l’écran tactile.

Mais normalement, tu n’as rien de spécial à faire. Tu vas installer ton exécutable (et le RunTime !), et ton application va fonctionner. C’est l’OS qui va alors gérer l’écran tactile, un « clic du doigt » va alors remplacer un clic souris. Pour le clavier, tu vas utiliser le clavier virtuel de l’OS. Rien de bien extraordinaire.

Si ton application est « simple » (ou bien faite, au choix) alors l’utilisateur va pouvoir utiliser l’écran tactile pour naviguer, en remplacement de la souris.

Il faut « juste » avoir des boutons assez « gros » pour que le doigt puisse facilement « appuyer » sur le bouton.

Si tu as beaucoup de contrôle de type numérique alors cela va être plus « difficile », de transposer l’application « clavier + souris » sur un « tactile » « sans rien modifier ». En effet, il ne sera pas simple de modifier la valeur. De même pour « saisir du texte », le clavier virtuel ne va pas apparaitre « tout seul ». Il faudra faire du code, pour faciliter l’utilisation de l’application. Par exemple, détecter le clic souris pour ouvrir le clavier virtuel de Windows.

Je ne sais pas si je t’ai aidé… cela va dépendre de ton application.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 6
4 525 Visites

Merci de me répondre.

Donc c'est bien os qui gère les fonctions tactile. ( je n'ai pas encore utiliser d'écrans tactile avec un pc ).

Je voulais être sur avant d'acheter un écran.

 

Mais pour modifié une valeur numérique par exemple ( le clavier virtuelle ne va pas s'ouvrir, tout seul).

Donc faire un peu de code, sur le principe pas de problème.

 

A+

 

 

Message 3 sur 6
4 521 Visites

alors bonne continuation  Smiley très heureux A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 512 Visites

bonjour,

 

pour compléter la réponse avec mon retour sur le tactile:

 

- ne pas hésiter à "refaire" un clavier tactile avec éventuellement que les touches qui sont utiles

 

- problème avec la "boite de couleur" en effet quand on veut modifier une couleur cela ouvre la fenetre classique de selection mais avec un doigt ca n'est pas possible de selectionner une couleur

 

- de même lors de la fenetre pour choisir un fichier et naviguer.

 

 

a part si on passe en résolution 640x480 mais on perd sur le reste

 

cordialement,

Message 5 sur 6
4 431 Visites

Si tu es prêt à avoir un écran tactile déporté tu peux utiliser ce produit qui ne nécessite pas de "code": https://www.wezarp.com/

 

Rodéric_L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 414 Visites