Counter/Timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Définir un temps d'acquisition

Solved!
Go to solution

Bonjour, 

 

Je suis stagiaire en mécanique aéro dans une entreprise et je dois réaliser un/des programmes Labview permettant d'acquérir des mesures de pressions et de températures via des capteurs ainsi que des sondes. 

Je suis déjà parvenu à créer un programme pour l'acquisition de pression cependant je voudrais pouvoir décider du temps de fonctionnement du programme: par exemple si l'opérateur veut acquérir des pressions ou/et températures pendant 3h, comment puis-je faire pour que le programme s'arrête au bout de 3h ? Dois-je relier une horloge à la condition d'arrêt de ma boucle While ? Si oui quelle horloge choisir et comment la configurer ? 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,600 Views)
Solution
Accepted by topic author simon.ouedraogo

Bonjour Simon,

 

Dans ce cas là je te conseille le VI Express Temps écoulé, il sera plus pratique s'il s'agit de durées importantes. Pense à câbler un opérateur "ou" sur ton terminal de condition d'arrêt afin de pouvoir également arrêter grâce à un bouton stop ou bien sur une erreur.

 

TempsEcoule.PNG

 

Bonne journée,

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,576 Views)

Bonjour jun' merci à toi pour cette solution. Je l'ai trouvé quelques heures seulement après avoir posté ma question mais merci quand même. Mais un problème en masquant un autre, j'ai une autre question concernant le temps d'acquisition. Comment afficher un compte à rebours sur la face avant ? En effet est plus utile et pratique pour un opérateur d'avoir en visuel le temps restant plutôt que le temps écoulé. Est-il possible de réaliser l'affichage du compte à rebours à partir du temps écoulé ou existe-t-il une fonction spécifique me permettant de le faire ? 

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,570 Views)