Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 4.0 : Octobre 2016 Rencontre entre développeurs dans la région de Grenoble

Je me renseigne pour le CLAD + CTD et je reviens vers vous rapidement !

0 Compliments
Message 31 sur 76
2 842 Visites

Salut à tous,

L’idée des certifications offertes par NI, c’est de donner un intérêt supplémentaire à nos réunions techniques, et donc de faire venir plus de monde. « Ton entreprise doit trouver un intérêt à te laisser venir et plus de crédibilité ».

@Brice : la certification offert doit être le jour du user group.

Si NI peut offrir soit CLAD soit CTD, selon le choix de certains, alors l’intérêt est totalement renforcé. (Merci NI France pour cela).

@Sébastien : Par contre la certification ne doit pas réduire le temps, ou la convivialité du user group. Or si la certification est en fin d’après-midi, elle coupe/ exclu pendant 1 heure le groupe. Personnellement je ne suis pas favorable à cela. J’en ai discuté avec plusieurs personnes du groupe, et cette idée est partagée.

Dans cette vision, l’idée est de réaliser la certification en fin de matinée.

@Sébastien : je suis un peu désolé de ne pas aller dans ton sens, surtout si ton entreprise ne veut pas te laisser venir sur ton temps de travail. Mais si tu travailles sous TestStand et LabVIEW, pourquoi  ton entreprise ne voit-elle pas (aussi) son intérêt de te laisser venir (certification, discussions, assistances, analyses gratuites sous LV & TS) ?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 32 sur 76
2 842 Visites

pour le planning, si Olivier est rentré de congés, l’idée serait :

  • Organisation à SAPHIR
  • en fin de matinée, 11h, si NI et SAPHIR OK alors certification CLAD ou CTD
  • repas à la charge des participants
  • 14h départ du LUGE (template QDMH, IHM, revue de code, si quelqu’un demande de l’assistance sur un code,…)
  • fin du LUGE et repas sponsorisé par NI France

J’attends un peu le retour de OJO…

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 33 sur 76
2 842 Visites

Yo !

D'accord avec Luc, je pense qu'il serait mauvais de couper la fin de journée en 2. Fin de matinée est une bonne option pour les certifs.

Que nous propose NI pour finir ? CTD uniquement ou CTD et CLAD ?

Bonne journée,

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 34 sur 76
2 842 Visites

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai eu la confirmation de notre côté c'est OK pour organiser en même temps CTD + CLAD.

La seule question pour moi c'est est-ce qu'il y aura bien des PC connectés à internet utilisables sur place ? Du coup la question est pour toi Olivier, est-ce que tu peux fournir ça ?

La 2ème chose importante c'est que j'ai besoin d'avoir les inscrits définitifs pour les 2 sessions le 22 septembre au plus tard. Pour chaque inscrit il faudra me fournir les informations suivantes :

First NameLast NameCompanyAddressCityStateZipCountryEmailPhone

Pour faire simple, si vous souhaitez vous inscrire au CLAD ou au CTD il faudra directement m'envoyer ces informations par email (marie.weill@ni.com).

0 Compliments
Message 35 sur 76
2 842 Visites

Super et merci Marie!

Du coup je repasserai le CLAD.

Si il y a la 3G à Barraux, je peux venir avec mon PC et ma connexion internet. Donc pas besoin de quoi que ce soit pour moi du coté de chez Saphir, je peux etre autonome.

Bonne fin de journée.

Brice

La solution test et mesure
Message 36 sur 76
2 842 Visites

merci Marie!

Je pense qu'il y a internet chez SAPHIR (pas évident...), si nous prenons nos protables, SAPHIR peut nous permetttre de passer par leur internet, via câble RJ45 dans la salle de formation.

Olivier avait proposé cela.

J'ai eu Olivier, qui est très occupé depuis son retour, et n'a pas encore eu le temps de regarder pour le LUGE. Je vais voir avec lui

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 37 sur 76
2 842 Visites

Bonjour à tous les LUGEiens,

Seriez-vous intéressés par une présentation du "NI Software Technology Preview", en gros, un avant gout de la nouvelle plateforme logicielle que NI sortira l'année prochaine (http://www.ni.com/fr-fr/support/software-technology-preview.html )

Si cela vous branche, je peux recouper avec le Marketing NI pour préparer quelques démos sympas et vous les présentez durant le LUGE 4.0 (1/2h).

++

Benjamin

Message 38 sur 76
2 842 Visites

Salut Benjamin,

je trouve que ton idée est très intéressante.

Cela permet de savoir ce que NI a dans les cartons, et de discuter du « futur » avec les autres.

Rien que le titre « avant gout de la nouvelle plateforme logicielle que NI sortira l'année prochaine, j’ai l’impression de regarder ma série télé préférée, le dernier épisode de la saison avec le rebondissement qui explique beaucoup de choses… Je pense qu’il sera de meilleur qualité que le dernier épisode de Lost.

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 39 sur 76
2 842 Visites

Cela peut donner comme planning

> Organisation à SAPHIR

> en fin de matinée, 11h, Certification CLAD ou CTD

> Repas à la charge des participants

> 14h départ du LUGE

  • Gestion des IHM LabVIEW
  • Démarrer son application avec un modèle de projet
  • avant gout de la nouvelle plateforme logicielle que NI sortira l'année prochaine
  • revue de code ou demande assistance en direct, si quelqu’un a besoin

> fin du LUGE et repas sponsorisé par NI France

Le détail du contenu des présentions n’est pas figé.

Personnellement j’aimerai développer cette notion « entraide, assistance sur des problèmes techniques, faisabilité logicielle – hard ». Le comment faire ? Un peu comme sur le forum NI LabVIEW. Vous avez un problème ? Notre communauté vous trouvera plus qu’une solution, et gratuitement. La réunion LUGE est l’endroit pour trouver des solutions techniques autour de vos problématiques de test et mesure.

Pour le moment cela peut ressembler à cela

  1. Gestion des IHM LabVIEW : Le sujet est très vaste, mais je voudrais le limiter à la gestion pratique de certains points comme les suivants :
    • Tailles de polices
    • Polices utilisées
    • Gestion du redimensionnement
    • Boutons système ou plutôt anti-système (sans être anarchiste non plus )
    • Gestion de plusieurs OS (Windows 7, 8, 8.1, 10 MacOS, Linux) qui mettent bien le bazard la dessus.

   

  1. 2.     Deuxième sujet : Démarrer son application avec un modèle de projet

Faire un point sur le template QDMH qui me semble couvrir un grand nombre de type d’application possibles tout en restant abordable techniquement et discuter peut être de ces faiblesses/limitations et améliorations qu’on peut facilement lui apporter.

Format proposé :

    • Petite présentation du QDMH et de sa mise en œuvre (15 minutes max)
    • Discussion sur ce modèle
    • Les autres modèles existants

Continuer la discussion sur d’autres modèles connus, utilisées et avoir vos avis dessus.

  1. 3.     NI Software Technology Preview

avant-gout de la nouvelle plateforme logicielle que NI sortira l'année prochaine

  1. 4. revue de code / demande assistance en direct, si quelqu’un a besoin

Qui a un problème ? Qui veut une solution gratuite ?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 40 sur 76
2 842 Visites