Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 4.0 : Octobre 2016 Rencontre entre développeurs dans la région de Grenoble

Coucou !

Je n'ai pas voté car c'est très incertain pour moi.

Ce serait à partir de quelle heure ?

Je n'aurais vraisemblablement pas de congé ou de demi-congé pour venir.

Par contre s'il y a une session de CTD je serais bien plus motivé pour réussir à venir

Je vais en parler aussi à Cyril Hingant et Emmelyne.

A plus

Sébastien

0 Compliments
Message 21 sur 76
2 997 Visites

+1 pour la CTD

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 22 sur 76
2 997 Visites

+2 pour CTD

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 23 sur 76
2 997 Visites

Hello à tous !

Alors je suis me suis renseignée pour le CTD et ce serait possible de l'organiser par contre je pense que CTD + CLAD ça fait beaucoup donc il faudrait choisir un des 2 !

Marie

0 Compliments
Message 24 sur 76
2 997 Visites

Hello,


Ce serait pourtant bien que les participants puissent choisir entre la CLAD ou le CTD; l'idée serait de passer l'une ou l'autre sachant que ces deux certifications ne nécessitent que des PC et une connexion internet.

Mais je peux comprendre que ce soit plus compliqué à organiser.

Sinon, pour les participants, concernant les sujets de présentations/sessions pour la journée/demi-journée, j'ai pensé à deux sujets pendant mes vacances.

Pour limiter la préparation, l'idée serait plutôt de faire des discussions avec un animateur de la discussion pour des sessions de 30, 45 ou 60 minutes. Avec 10 à 15 minutes de présentation du contexte de la discussion, éventuellement, un état des lieux de l'existant, et la discussion ouverte pour avoir les retours des participants avec prise de notes pour partager le contenu après.


Voilà les deux sujets auxquels j'ai pensé :

Gestion des IHM LabVIEW : Le sujet est très vaste, mais je voudrais le limiter à la gestion pratique de certains points comme les suivants :

  • Tailles de polices
  • Polices utilisées
  • Gestion du redimensionnement
  • Boutons système ou plutôt anti-système (sans être anarchiste non plus )
  • Gestion de plusieurs OS (Windows 7, 8, 8.1, 10 MacOS, Linux) qui mettent bien le bazard la dessus.

Je veux bien animer cette session, avec un petit état des lieux de nos recherchent la-dessus pour lancer la discussion.

Deuxième sujet : Démarrer son application avec un modèle de projet


Faire un point sur le template QDMH qui me semble couvrir un grand nombre de type d’application possibles tout en restant abordable techniquement et discuter peut être de ces faiblesses/limitations et améliorations qu’on peut facilement lui apporter.

Format proposé :

  • Petite présentation du QDMH et de sa mise en œuvre (15 minutes max)
  • Discussion sur ce modèle
  • Les autres modèles existants

Continuer la discussion sur d’autres modèles connus, utilisées et avoir vos avis dessus.

Luc m’a dit qu’il serait partant pour animer cette discussion.

Merci

MaximeR

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 25 sur 76
2 997 Visites

salut, je suis d'accord avec Maxime, cela ne serait pas possible de faire CLAD ou CTD? merci Marie

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 26 sur 76
2 995 Visites

Bien le bonjour à vous,

Supers idées de Maxime, trés bon sujets de discussion. Je peux eventuellement préparer qqs slides ou VIs sur les sujets que propose Maxime pour présenter comment j'utilise le QDMH et comment je l'ai dérivé en template d'application.

Pour ce qui est CTD/CLAD eventuellement interessé par le CLAD mais pas par le CTD.

A trés bientot,

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 27 sur 76
2 995 Visites

Bonjour à tous,

Le doodle http://doodle.com/poll/e2zm6h2c59yds26q nous amène à confirmer la date du 6 octobre pour commecer à caler le programme.

Olivier, je te laisse nous confirmer la faisabilité de l'organisation dans les locaux de SAPHIR.

Pour le programme, on a en proposition :

  • Certification CTD
  • Discussion sur les Templates de projet
  • Discussion sur la gestion des IHMS (redimoensionnement, police...)

On fera des sondages ensuite, mais la première étape commence par valider définitivement la date.

Merci et à bientôt

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 28 sur 76
2 995 Visites

Hello tout le monde,

Dans l'hypothèse fort plausible où je ne pourrai pas avoir de congé, je souhaiterais avoir une idée du timing du programme.

Pour être tout à fait honnête si le CTD est placé en fin de journée ce serait vraiment super.

Je crois me rappeller que Luc avait soulever ce point l'année dernière : la difficulté pour les personnes qui travaillent dans des entreprises non partenaires de NI à dégager du temps pour venir à se genre de journée.

Merci,

Sébastien

0 Compliments
Message 29 sur 76
2 995 Visites

Bonjour tout le monde,

Bien noté pour la date du 6 Octobre.

Pour le CTD je comprends Sebastien mais si c'est à la fin cela ne risque-t-il pas de couper le groupe en deux? Ou alors prévoir une discussion ou présentation pour ceux qui ne passent pas le CTD... Dans tous les cas certif c'est bien mais cela vient tout meme empiéter sur le temps de forum qui n'est pas dédié à l'origine aux certifs mais aux rencontres et aux discussions. Pourquoi ne pas prévoir une date spécifique pour le CTD?

Qu'en pensez-vous?

A bientot,

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 30 sur 76
2 995 Visites