Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 2.1 ou 3.0 ?

Bonjour,

le sujet de la gestion des données proposé par Luc me parait interessant. On pourrait faire un tour de table pour que chacune indique comment il gère des données locales, et à intégrer sur un réseau, ou une base de données (et lesquelles sont volontiers utilisées, pour quel usage, et quels toolkit).

@ Olivier : tout le monde n'utilise pas LabVIEW avec la même "intensité" que les "développeurs pros". Pour certains, cela va être 1 à 5 % du temps, et dans certains cas, ce sera juste une légère adaptation d'une appli standard à un besoin spécifique. La motivation à participer à une telle journée n'est alors pas évidente.

@ +

0 Compliments
Message 51 sur 101
1 830 Visites

@ Olivier : tout le monde n'utilise pas LabVIEW avec la même "intensité" que les "développeurs pros". Pour certains, cela va être 1 à 5 % du temps, et dans certains cas, ce sera juste une légère adaptation d'une appli standard à un besoin spécifique. La motivation à participer à une telle journée n'est alors pas évidente.

Tout à fait d'accord avec toi sur la différence d'intensité, d'ailleurs je suis maintenant content quand j'arrive à consacrer 10% de mon temps sur LabVIEW. Cependant je pense que la bonne "mesure" n'est pas le temps absous consacré au développement, mais plutôt l'envie d'utiliser LabVIEW et la volonté d'y consacrer plus de temps. Lorsque, j'ai utilisé LabVIEW pour la première fois dans ma vie professionnelle, mon employeur m'avait accordé une 1/2 journée de travail par semaine avec LabVIEW. J'attendais cette 1/2 journée avec impatience et la trouvait toujours trop courte. Après, j'ai postulé chez SAPHIR

@Marie : le sens de mon intervention n'allait pas dans une demande d'e-mailing de masse et d'orientation du LUGE vers un format que NI fait déjà très bien. La question est vraiment de trouver le format qui apportera le plus à chacun des participants.

LinkedIn est une très bonne idée, j'y vais de ce pas.


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 52 sur 101
1 830 Visites

Olivier Jourdan a écrit:

@Marie : le sens de mon intervention n'allait pas dans une demande d'e-mailing de masse et d'orientation du LUGE vers un format que NI fait déjà très bien. La question est vraiment de trouver le format qui apportera le plus à chacun des participants.

LinkedIn est une très bonne idée, j'y vais de ce pas.

Ah oui ne t'en fais pas je ne l'avais pas pris comme une demande dans ce sens là, je le disais pour info et c'était une manière de réfléchir à l'écrit avec vous sur le sujet aussi

Je savais que LinkedIn te plairait !

0 Compliments
Message 53 sur 101
1 830 Visites

mweill wrote:


Je savais que LinkedIn te plairait !

C'est fait, plus qu'à attendre les effets du "buzz" (s'il y en a....)


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 54 sur 101
1 830 Visites

Salut a tous les Lugistes,

Super ca se met en place. Une demi journée sur le campus, on va rajeunir de 20 ans ! Un autre sujet potentiel, Arduino comme module USB d'acquisition de mesures avec l'Add On Arduino pour LabVIEW. S'il y en a que cela interesse alors je peux préparer une petite présentation rapide ou juste vous montrer du vi pour rester dans l'esprit de Maitre Luc !

Super, les sujets évoqués sont trés interessants sinon.

A bientot,

Brice

La solution test et mesure
0 Compliments
Message 55 sur 101
1 830 Visites

Une présentation communication des modules Arduino avec Labview, çà m'intéresse. Pour l'instant je fais çà en C alors s'il y a des passerelles pour le faire sous LabView, ce serait super

0 Compliments
Message 56 sur 101
1 830 Visites

+1 pour Arduino

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 57 sur 101
1 830 Visites

idem pour Arduino avec Labview!

0 Compliments
Message 58 sur 101
1 830 Visites

Je vais faire le tour de mes connaissances aussi!

0 Compliments
Message 59 sur 101
1 830 Visites

Adeline a pris en charge l'accueil. Rien d'insurmontable une fois qu'on a un lieu, mais... les détails prennent beaucoup de temps.

Celui ou celle qui s'occupe de l'accueil ne peut pas suffisament s'occuper de la définition du programme.

Actuellement cela se fait de façon spontanée ou non... un "chef de programme" faciliterait les choses.

Et pourquoi pas, en plus, une contrainte de parité sur ce duo organisateur (pour apporter un peu de sel) ?

Evidemment il reste la publicité, les courses... mais il faut laisser une place au volontariat et à l'amateurisme. Un chef de programme ce serait bien et ce serait suffisant pour seconder l'hébergeur.

Brice par exemple tiens ! (c'est l'occasion de ratrapper le coup après l'échec de tes négociations pour obtenir la salle des fêtes de ta municipalité 😉 ) Il te reste 10 jours ! Du gâteau !

0 Compliments
Message 60 sur 101
1 830 Visites