Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LUGE 2.1 ou 3.0 ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'orchidée, mais je viendrai seul aussi.

Pour l'instant je ne travaille plus avec LabVIEW... malheureusement et je viens surtout pour me tenir informé.

Toujours intressé par ces outils que j'espère pouvoir utiliser à nouveau pour de futurs projets... je n'ai pas de présentation à proposer.

C'est vrai que 5 c'est pas beaucoup... personne de Saphir ?

Cordialement

--

jihef

0 Compliments
Message 41 sur 101
2 057 Visites

Bonjour à tous,

C'est clair c'est pas beaucoup! Maintenant, en me comptant, cela fait 7. On avance!!!

Peut etre qu'avec une date  définie, cela permettera de motiver d'autre lugistes!

La date qui convient le mieux, d'après le doodle, est le jeudi 24 septembre! A noter dans vos agendas!

Cordialement,

Adeline

0 Compliments
Message 42 sur 101
2 057 Visites
0 Compliments
Message 43 sur 101
2 057 Visites

Je me suis inscrite aussi, on devrait être 9 maintenant

0 Compliments
Message 44 sur 101
2 057 Visites

Finalement c'est le 1er octobre qui semble l'emporter 🙂 Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de cloturer parce que je ne vois personne de Saphir pour le moment non plus ! Allez les Saphiriens on vous attend 🙂

0 Compliments
Message 45 sur 101
2 057 Visites

c'est plein de rebondissement!

C'était un peu trop tôt de donner la date mais cela permet de motiver

les lugistes pour changer la donne !!!

Le 08/09/2015 09:59, mweill a écrit :

>

National InstrumentsCommunity

<https://decibel.ni.com/content/index.jspa>

>

Re: LUGE 2.1 ou 3.0 ?

created by mweill <https://decibel.ni.com/content/people/mweill> in

/Communauté des utilisateurs LabVIEW/ - View the full discussion

<https://decibel.ni.com/content/message/114704#114704>

0 Compliments
Message 46 sur 101
2 057 Visites

Bon, je vois que le silence des saphiriens laisse perplexe

On est en train de voir qui à de la disponibilité pour venir. Personnellement le 24 ce ne sera pas possible pour moi et le 1er est très incertain Cependant, sur 15 développeurs, ont devrait bien trouvé quelqu'un de dispo.

Le manque relatif d'inscrit me laisse tout de même perplexe. N'y a-t-il pas plus d'utilisateurs de LabVIEW dans la région grenobloise et ses environs ? Est-ce que le format ne convient pas ? Est-ce que l'information ne passe pas ? Est-il difficile d'obtenir l'accord de son employeur pour se déplacer sur un tel événement ? ...

J'en ai discuté 3 min (tout au plus ) avec Luc sans trouver de réponses concrêtes, mais ce qui est certain, c'est qu'il faudra profiter de la 3e mi-temps pour réfléchir à la manière de redonner dynamisme et intérêt à cette excellente initiative si on ne veut pas que cela finisse sur un constat d'échec.

Bon après ce petit passage "rabat-joie", je veux réitérer mes remerciements aux organisateurs de cette LUGE 3.0 et vous assurer de notre présence (1 ou 2 personnes, je pense).

Pour ce qui est du contenu, je propose que nous ne demandions pas forcément une liste de présentation, mais plutôt une liste de thème sur lesquels chacun pourrait parler de son expérience. Par exemple :

  • Solution pour communiquer entre une appli RT et un PC
  • Vos solutions/astuces pour le debug et la mise au point de vos applications LV
  • Candidat à un code review
  • Présenter un projet perso en cours de dev
  • ...

L'objectif étant d'avoir une véritable rencontre d'utilisateurs passionnés sans que le niveau d'expérience en LabVIEW soit une barrière.

Désolé d'avoir été si long


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 47 sur 101
2 057 Visites

Pour ma part c'est essentiellement un problème de dispo ET d'accord.

A part un vendredi soir ou un samedi ça va être impossible, même si ça me dirait bien.

0 Compliments
Message 48 sur 101
2 057 Visites

Bonjour à tous !

Merci Olivier pour l'explication du silence saphirien, nous sommes rassurés !

Et en parallèle le nombre de réponses a quand même augmenté puisque nous sommes à 12 réponses sur le doodle.

Mais je suis d'accord que la question de comment transmettre la bonne parole se pose

On garde un nombre assez constant généralement mais c'est vrai qu'on a envie de voir de nouvelles têtes aussi. Mais l'objectif n'est pas non plus que cela devienne un événément marketing donc c'est pour ça qu'on reste normalement sur du bouche à oreille et non pas sur de l'emailing de masse !

Je ne sais pas si vous avez tous des comptes LinkedIn ou Viadeo mais ça peut être une bonne idée peut être de poster sur vos comptes respectifs, il y a peut être dans vos réseaux des gens qui peuvent être intéressés ? Une idée si ça vous tente d'essayer mais bien sûr sans obligation.

Concernant les discussions, je pense qu'évoquer des thèmes plutôt que des vrais sujets de présentation est une bonne idée si on se réfère à ce que vous aviez préféré des précédentes rencontres.

Pour le moment on avait les propositions d'Oz

- Qu'est-ce qui a changé dans votre approche ou dans votre pratique du développement LabVIEW par rapport à l'an dernier ? Qu'avez-vous essayé de nouveau ou de différent ? Où voyez-vous l'avenir ?

On peut donc rajouter celles d'Olivier :

  • Solution pour communiquer entre une appli RT et un PC
  • Vos solutions/astuces pour le debug et la mise au point de vos applications LV
  • Candidat à un code review
  • Présenter un projet perso en cours de dev

D'autres idées de thèmes ?

EDIT :

@ luc desruelle :

  • Comment contrôler une application LabVIEW depuis une autre application LabVIEW (en 5 minutes J)
  • Darwin appliqué à LabVIEW ou l’évolution de la gestion des données

@ficare : On pourrait faire un tour de table pour que chacune indique comment il gère des données locales, et à intégrer sur un réseau, ou une base de données (et lesquelles sont volontiers utilisées, pour quel usage, et quels toolkit)


@ solutest : Arduino comme module USB d'acquisition de mesures avec l'Add On Arduino pour LabVIEW. S'il y en a que cela interesse alors je peux préparer une petite présentation rapide ou juste vous montrer du vi pour rester dans l'esprit de Maitre Luc


Bonne journée à tous !

0 Compliments
Message 49 sur 101
2 057 Visites

salut à tous, je suis d’accord Oliver et marie. J’aimerai pour ma part que les développeurs « non professionnels » proposent plus de sujets, car nous avons tous à apprendre les uns des autres.

je me permets de proposer 2 sujets en plus :

  • Comment contrôler une application LabVIEW depuis une autre application LabVIEW (en 5 minutes J)
  • Darwin appliqué à LabVIEW ou l’évolution de la gestion des données

Pas de présentation PowerPoint, que du vi’s

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 50 sur 101
2 057 Visites