Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchroniser un signal

Bonjour,

Je réalise l'acquisition d'un signal analogique sur la voie AI0 de ma carte PCI  6040E et je réalise le traitement et l'affichage à l'aide de Labview 6.1.
Cependant mon soucis est de synchroniser ce signal par rapport à un seuil et de l'afficher en continu pour pouvoir le traiter par la suite (FFT).
J'arrive tant bien que mal à réaliser ceci en modifiant les tableaux mais ce n'est pas ce que je désire obtenir.
Ci-joint mon VI. Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour l'améliorer.

Merci d'avance pour votre aide.
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 613 Visites

Bonjour,

si j'ai bien compris votre problématique, vous désirez déclencher votre acquisition sur un niveau de tension. Si c'est vraiment cela que vous désirez effectuer, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux exemples fournis avec LabVIEW et notamment l'exemple Cont Acq&Graph Hard A-trig.vi expliquant comment configurer un trigger anlaogique.

En espérant avoir répondu à la question,

Cordialement,

Benjamin M
NIF

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 594 Visites

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ca. Une fois que l'acquisition est réalisée, je récupère un tableau de 500points (pour mon exemple je réalise l'acquisition d'un signal analogique sinus).

Je souhaite afficher le tableau à partir d'une tension de seuil Vref afin de synchroniser le signal.

Ci-joint le VI pour faciliter la compréhension (enfin j'espere c'est encore un gros brouillon) 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 592 Visites

Bonjour,

je pense avoir compris, vous souhaitez juste récupérer les éléments d'un tableau dès qu'une valeur a dépassée un seuil fixé.
Il suffit de comparer chaque élément du tableau à une limite et récupérer l'indice de l'élément du tableau dès que cette limite est dépassée. Ainsi, vous pourrez récupérer le sous tableau à partir de l'indice précedemment trouvé (cf image ci dessous).

En espérant avoir répondu à la question,

Cordialement,

Benjamin M
NIF

Message Edité par Benjamin M le 07-03-2006 09:00 AM

Message 4 sur 4
3 591 Visites